En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premiers pas sur Diaspora, « l’anti-Facebook »

Mis à jour le
Premiers pas sur Diaspora, « l’anti-Facebook »
 

Diaspora vient d'ouvrir ses portes en version alpha et sur invitation. Petit aperçu de ce nouveau réseau social conçu comme une antithèse de Facebook.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • TubeToFrench
    TubeToFrench     

    C'est moi qui te remercie pour ton message. Cela fait toujours plaisir !

  • LiGnux
    LiGnux     

    Tu es fort desagreable dans ta maniere de parler et ce n'est pas en diminuant les utilisateurs facebook comme tu le fais, que cela changera quoique ce soit dans leurs habitudes.
    Ton argument de toute facon ne tient pas la route, il suffit de surfer sur la toile pour y trouver un nombre consequent de @mag qui publicitent diaspora.
    Mon espoir en diaspora etait fondé justement sur une totale deconnection aux logiciels comme facebook, de facon a attirer de tout autres utilisateurs dans des domaines que facebook ou tzitter n'ont pas encore exploités.
    N'oublions pas d'autre part que diaspora par du principe d'avoir un serveur local, qu'une tres faible proportion d'utilisateurs facebook est prete a mettre en oeuvre.
    De ce fait diaspora a maintenant, si je peux me permette, le cul entre deux chaises.

  • Eric Le Bourlout
    Eric Le Bourlout     

    Juste un exemple d'un rédacteur fan de jeux de rôles ;-) A vrai dire, il n'y pas encore grand monde sur le site ! Par contre, Diaspora propose bel et bien une version hébergée. Pas besoin donc de lancer son propre serveur, qui je vous l'accorde est une solution un tantinet complexe !

  • Eric Le Bourlout
    Eric Le Bourlout     

    On est effectivement pas obligé d'utiliser la connexion Facebook ou Twitter.

  • François le français..
    François le français..     

    Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre !!
    La compatibilité c'est pour montrer aux moutons de Facebookien qu'il y a une alternative. Pour les aider à passer en douceur, parcqu'il faut pas le bousculer le Facebookien!!

  • François le français..
    François le français..     

    Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre !!
    La compatibilité c'est pour montrer aux moutons de Facebookien qu'il y aune alternative. Pour les aider à passer en douceur, parcqu'il faut pas le bousculer le Facebookien!!

  • LiGnux
    LiGnux     

    Tout est dans le titre. Si je relis les premieres annonces faites sur le projet, diaspora devait etre un vent de liberté au sens le plus large, face a facebook.
    Une occasion de tester ce type de reseaux, quand bien meme les sociaux d'IRC et JABBER me satisfasse amplement.
    Et la dans un elan, pour ne pas dire bouc de non-sens, v'la que l'on y rajoute une compatibilite facebook et twitter dont je ne suis egalement pas supporter.
    En conclusion du facebook, twitter dans un service a la Diaspora, ou l'on perd l'essence meme de l'inspiration originale.
    Il sera donc actuellement hors de question que ma machine serve de passerelle a ces services, j'attends quoiqu'il en soit les details techniques sur l'installation du serveur diaspora en local

  • canalwaggis
    canalwaggis     

    Plutôt que les mots, demo !
    Bravo !

  • breton67400
    breton67400     

    C'est vraiment ridicule ce truc. Non seulement, en effet si 2% des utilisateurs de facebook s'intéressent à diaspora ce sera déjà une perf. Mais en plus, sérieux, combien de personne disposent d'un serveur perso ? Ok je pourrais convertir mon PC a cette usage, mais je ne suis vraiment pas assez super geek !
    J'adore les listes d'amis sur l'image, "copain de jeux de rôle"... ah ah ah ! Ca veut tout dire !

  • TubeToFrench
    TubeToFrench     

    Je pense en effet que pour le coup on a une véritable version alpha qui ne laisse qu'entrevoir la direction que veut prendre Diaspora, a savoir se placer en faux par rapport à Facebook.

    Pour ceux que cela intéresse et qui n'ont pas reçu d'invitation, j'ai réalisé une petite vidéo qui montre l'inscription au réseau : http://www.youtube.com/watch?v=qagP09YsJb0

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire