Passer au contenu

Premiers forfaits opérateurs pour la Samsung Galaxy Tab (MAJ)

SFR a tiré le premier en présentant des forfaits spécialement adaptés à la nouvelle tablette Android Galaxy Tab de Samsung. Les autres opérateurs devraient rapidement suivre.

Après SFR, Orange et Bouygues viennent d’annoncer leurs offres pour accompagner le lancement de la Galaxy Tab.

La tablette Android Galaxy Tab de Samsung
La tablette Android Galaxy Tab de Samsung – La tablette Android Galaxy Tab de Samsung

SFR a annoncé le premier les nouveaux forfaits qui accompagneront la tablette Android Galaxy Tab de Samsung à compter du 16 novembre 2010. Le ticket d’entrée est fixé à 21,90 euros par mois (19,90 euros pour les clients ayant déjà un abonnement SFR), ce qui donne droit à 1 Go d’échange de données. Passé ce volume, et contrairement à l’usage en vigueur pour les smartphones, le forfait se bloque et il faut alors le recharger ou patienter jusqu’au mois suivant. Ce forfait Internet Serenity permet d’acquérir la tablette Galaxy Tab à 400 euros, un montant à comparer au prix nu, fixé initialement par Samsung à 700 euros. Il ne prévoit pas de service voix, bien que la Galaxy Tab soit capable de fonctionner comme un simple téléphone.

Autre forfait nouvellement lancé avec la Galaxy Tab, et toujours sans la voix, l’Internet Absolu, à 34,90 euros par mois, qui offre 3 Go de données et met le prix de la tablette ainsi subventionnée à 300 euros, prix plancher à ce jour, dans l’attente des offres d’opérateurs concurrents. A noter que cette fois, la liaison reste opérationnelle au-delà des 3 Go, seul le débit de données étant alors diminué.

Enfin, un miniforfait à 9,90 euros par mois pour 250 Mo de données sera proposé. Il devrait intéresser les personnes qui comptent utiliser leur tablette essentiellement en Wi-Fi et, à de rares occasions, en situation de mobilité. Signalons également que les clients SFR qui souhaitent téléphoner avec leur Galaxy Tab se verront proposer cette fonction avec un tarification à la minute ou une option à 5 euros par mois avec une heure d’appel.

Orange et Bouygues Telecom ont prévu de dévoiler leurs propres offres d’ici à quelques jours. Quant aux MVNO et distributeurs indépendants, ils proposent pour certains d’entre eux, comme Phone and Phone, des forfaits adaptés à la Galaxy Tab, avec du temps d’appel et une subvention positionnant également la tablette Samsung à moins de 300 euros.

Après SFR, Orange et Bouygues viennent d’annoncer leurs offres pour accompagner le lancement de la Galaxy Tab.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo et Alexandre Salque