En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premières impressions, l'iPad Air prouve que l'innovation peut tenir au design

Mis à jour le
Premières impressions, l'iPad Air prouve que l'innovation peut tenir au design
 

Après deux mises à jour qui consistaient essentiellement en une amélioration du processeur et un léger allègement, Apple démontre à nouveau son savoir-faire en terme de design et d'ingénierie avec un iPad Air étonnamment léger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    on se fout totalement du nombre! la course au pixel, aux pixels est ridicule.
    il faudrait cesser de toujours aller à la quantité et penser qualité...
    si la densité passe sous le seuil de visibilité on se fout totalement qu'il y ait plus ou moins de pixel!

    et c'est aussi valable pour le nombre des pixels en photo: si vous voulez du bruit, des aberrations, visez un trop grand nombre de pixels!!!

    Et c'est pour tout ainsi: à quoi sert un processeur soi disant rapide et plus de mémoire vive si le résultat est ralenti par la non adéquation hardware/software?!
    Si la couche logicielle n'exploite pas ou mal ou pire vient ralentir sans compter la surcouche compliquée et lourde comme celle du système Androïd!

    On est pas des gosses à se comparer qui a la plus grande, je précise pas quoi! le plus de billes dans son sac fait pas le champion!! enfin!!!

  • 01NetFlorent
    01NetFlorent     

    Concernant le titre, ce n'est à moitié vrai quand on prend en compte que Apple se tient juste au design et se positionne plus dans le rôle d'assembleur que concepteur de matériaux. Le design joue certes beaucoup dans les ventes d'Apple, mais l'assemblage de matériaux performants et haut de gamme joue beaucoup, ainsi que la très bonne image de marque en due à un marketing exceptionnel de la part de la marque à la pomme, mais aussi grâce à son système d'exploitation iOS exclusivement disponible sur ses appareils.

    L'iPad Retina affiche un gain de poids considérable, mais avec l'iPad 4, l'utilisateur n'était pas non plus fatigué à porter sa tablette... Un vrai bon point est l'abandon des trop larges bordures de l'iPad 4 au profit d'un design plus proche de l'iPad Retina, permettant à l'iPad Air de gagner en taille, mais en ne réduisant pas la taille de l'écran.

    "Sans que l'iPad deviendra l'iPad qu'on tienne à une main". Ça n'a jamais été le but d'une tablette 10 pouces, faite pour être utilisé dans le sens de la longueur, alors que les 7 pouces sont elles faites pour être utilisées dans le sens de la hauteur.

    Il est regrettable que la nouvelle norme wi-fi 802.11 ac ne soit pas exploitée par ces nouveaux iPad, bien que de nouvelles antennes corrigerait suivant Apple cette absence. Pour rappel, le nouveau Mac Pro présenté est lui compatible wifi 802.11 ac, bien qu'il faille la box Internet compatible avec cette nouvelle norme.

    Pour ce qui est de l'intégration du Touch ID sur les nouveaux iPad, je pense que c'est une bonne idée de la part d'Apple de ne pas avoir misé sur cet élément de sécurité, dispensable pour une tablette qui s'utilisera principalement chez soi ou dans des lieux fermés, à l'instar d'un iPhone, plus facilement volable.

  • sugoitech
    sugoitech     

    Bonjour,

    Y-a-t-il eu une annonce révolutionnaire sur l'autonomie de l'ipad air.
    Car on attends bien sur d'Apple qu'il améliore au moins d'un facteur 2 celle-ci, non ?
    Vu qu'il annonce des coefficients de X8 ou X72 d'autre part, cela serait dommage que cela soit à la condition d'avoir une prise dans les pattes

Votre réponse
Postez un commentaire