En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Première prise en main de la Slate, la tablette Windows d'Asus [vidéo]

Première prise en main de la Slate, la tablette Windows d'Asus [vidéo]
 

Tout juste présentée au CES et déjà au 01Lab, la tablette Asus Slate EP121 dévoile ses charmes : grand écran, processeur solide et connectivité complète.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bionse@live.fr
    bionse@live.fr     

    slt mon c'est carol la ross

  • bionse@live.fr
    bionse@live.fr     

    slt mon c'est carol la ross

  • Olivemrs
    Olivemrs     

    Visiblement après avoir profité de mauvaises distributions Gnu/Linux pour lancer des mini PC là où Windows était incapable d'aller, Asus se fait bouffer le cerveau par Windows. Plus aucun matos ne sort de chez eux sans avoir était estampillé "ready pour MSWin".
    Voilà un constructeur pourtant de qualité que je vais finir par abandonner (mais ils ont pas besoin de moi, ils ont Bill).

  • Oduesd
    Oduesd     

    Une tablette comme celle-ci aurais pus être sympa en entreprise, pour informaticien, quand on bouge beaucoup : c'est toujours plus facile a emporter qu'un ordi portable.

    Malheureusement 7 home uniquement, et donc impossible de joindre un domaine, dommage, l'idée était pas trop mal ...

  • credo
    credo     

    Il y a 2 mondes, ceux qui ont besoin d'une machine d'appoint et ceux qui on besoin d'une machine principale. La 1ere catégorie s'accommodera d'une tablette android. La seconde (et j'en fait parti) à besoin d'un vrai processeur, de vrais logiciels, d'un vrai espace de stockage. Vous ajoutez à cela l'aspect tactile et une dalle Wacom pour une saisie au stylet largement plus précise que celle des écrans capacitif et un logiciel de prise de note et vous avez la panacée pour les professionnels nomades.

    Les critiques fusent entre ces 2 mondes, c'est bien dommage, il y a réellement de la place pour tout le monde.

  • Twa&Mwa
    Twa&Mwa     

    Et puis la moyenne de vie de tous les PCs confondus, c'est trois ans à cause de ces scélérats de constructeurs. ZUT! ET ENCORE ZUT!

    Donc mieux vaut acheter une tablette sympa à 300 euros plutôt qu'une arnaque post-mortem à 900 euros!

    L'investissement effectué sera ainsi davantage rentabilisé.

  • Twa&Mwa
    Twa&Mwa     

    Vivement qu'on en finisse avec ces tablettes à la noix à 900 euros. Elles ne sont pas compétitives.

    Vivement une tablette avec Ubuntu 11.04 et donc uTouch + Unity à 300/400 euros.

    Windows 7 n'est pas fait pour les systèmes embarqués. Il n'est pas fait pour la technologie tactile. Et puis, ses logiciels intégrés (WordPad, Paint, etc.) ne sont pas désinstallables, c'est pas comme sur l'OS Ubuntu... Et son OS est préhistorique (NTFS, Registre, pas d'AppCenter (Ubuntu l'a avec sa "Logithèque Ubuntu" totalement libre).

    Et puis Android est souvent bridé par la modification de l'OS par les opérateurs voire les constructeurs. A la fin, c'est un peu comme GNU/Linux et ses 700 distributions mais en pire! Car c'est bridé! Et puis ses applications font qu'il est davantage dédié aux smarphones alors qu'Ubuntu avec uTouch et ses apps principalement dédiés aux PCs style Notebooks, il peut très bien être utilisé pour ces néoPCs que sont les tablettes.

    Sinon, Jolicloud et ChromeOS, c'est pourri pour les tablettes car ils dépendent trop d'une connexion Internet. Alors sans Internet, y a pas d'OS. Le mode client/serveur a toujours été plus adapté.

    Cordialement,

    HLFH

  • deedoz
    deedoz     

    Elle a tout ce que je cherche :
    - windows
    - un vrai proc (pas de compromis sur la puissance, je veux jouer)
    - des ports usb et hdmi
    - une dalle tactile avec stylet

    Le prix par contre....

    J'attends de tester avant d'acheter mais ca correspond bien à ce que je recherche dans une tablette.

  • jordan155
    jordan155     

    900 ou 1000€...pour 300€ de moins on a l'équivalent en ordi portable.ça va faire un bide c'est sur.Ils réfléchissent chez asus avant de sortir des truc pareil??A moins de baisser le prix je vois pas comment ça peut ce vendre.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Aucun intérêt !
    Trop grande, trop chère, etc.
    Pourquoi acheter une telle tablette n'est qu'un PC sans clavier (vu sa taille) et plus cher qu'un petit PC ? Beaucoup plus cher !!

Votre réponse
Postez un commentaire