Passer au contenu

Première bêta de Seesmic Desktop 2

En bref. Les logiciels clients de Twitter s’apprêtent à franchir un nouveau cap avec la mise en œuvre d’API permettant de rafraîchir en temps réel les flux de tweets…

Les logiciels clients de Twitter s’apprêtent à franchir un nouveau cap avec la mise en oeuvre de nouvelles API permettant de rafraîchir en temps réel les flux de tweets, sans aucune latence ni limitation sur la fréquence de mise à jour. Cette fonction, encore en bêta, n’est pas encore ouverte à tous les logiciels, mais Seesmic permet aujourd’hui d’en avoir un avant-goût avec la première bêta de Seesmic Desktop 2.

Seesmic Desktop 2 Bêta
Seesmic Desktop 2 Bêta – Seesmic Desktop 2 Bêta

L’application requiert l’installation de Silverlight 4 (*) et fonctionne pour l’instant uniquement sous Windows (la version Mac est en cours de finalisation). Une petite manipulation est nécessaire pour activer le mode temps réel de Twitter, qui s’applique aussi bien aux tweets, qu’aux RT (retweets), aux mentions et aux DM (Direct Message). Le réglage se fait depuis le menu option, situé en bas à gauche de la fenêtre de l’application. Il faut ensuite sélectionner plug-in Twitter et cocher la case « Use User Streams ». Twitter prévoit de généraliser les API temps réel d’ici à la fin de l’année.

L’autre nouveauté de Seesmic Desktop 2 concerne l’arrivée des plug-ins pour gérer les flux issus de différents réseaux sociaux, mais aussi pour ajouter des fonctions au logiciel (réduction de liens, affichage des images dans le flux, traduction, etc). Il existe ainsi des plug-ins pour Google Buzz, Facebook, Foursquare, Bit.ly, etc. Les éditeurs sont bien entendus invités à développer des plug-ins de leurs propres services pour Seesmic Desktop 2.

(*) Correctif : Seesmic Desktop 2 fonctionne avec Silverlight et non pas avec Adobe Air (contrairement à Seesmic Desktop, première version). Merci à @ptirouz de nous avoir corrigé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long