En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premier test : faut-il (déjà) adopter Windows 10 ?

Mis à jour le
Premier test : faut-il (déjà) adopter Windows 10 ?
 

Windows 10 est enfin là et nous l’avons vu mûrir comme bon nombre d’Insiders. Nous vous livrons donc nos premières impressions sur la version finale, qui est sans doute appelée à évoluer beaucoup encore dans les mois à venir…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • contre w10
    contre w10     

    nul, je l ai installé sur mon pc fixe (je sais pas ce qui m as pris ce jour la!) et impossible de jouer a mes vieux jeu! il n as rien de spécial, si ce n est encore plus de pub! et "conseil" sur ce que vous devriez (devez) aimé! ATTENTION le retour a la version precedante ne résous pas les problèmes rencontré sous Windows 10 (la plupart des fichiers Windows 10 restant en place)!
    s il est si révolutionnaire, pourquoi est il gratuit?? je trouve ca suspect! encore un moyen plus performant (pour eux) de collecter vos information personnelle et de vous harceler de message en tout genre!

  • toronado
    toronado     

    Je viens de l'installer après avoir cloné mon W7 en me disant que j'y reviendrai sûrement après l'expérience déplorable de W8.
    Et bien non, je suis agréablement surpris. Je ne suis pas du tout dépaysé par rapport à W7. Certes, j'ai perdu le gadget d'horloge, mais gagné d'autres avantages. Edge me paraît parfait pour l'instant, sans les bugs de IE, sauf qu'on ne peut pas choisir la destination d'un téléchargement (ou bien je n'ai pas trouvé). Tous mes programmes "critiques" tournent parfaitement (développement logiciel et CAO). Les seuls points négatifs que je trouve pour l'instant, c'est le temps de démarrage aussi long qu'avant, et des fenêtres "flat", sans relief. C'est moins joli, mais c'est un détail.

  • superpim
    superpim     

    J'avais peur de changer mon windows 7 mais j'ai finalement sauté le pas aujourd'hui pour la version gratuite.
    Rien ne change sauf le menu démarrer qui se compose de "vignettes" (comme pour le téléphone Nokia lumia si vous connaissez). Il faut un petit temps d'adaptation pour retrouver tous ses programmes et repères mais cela reste assez simple. Cela serait à refaire, je le referais donc je ne suis pas déçue d'avoir la version la plus récente de windows.
    Je retrouve bien tous mes fichiers et programmes : je n'ai pas eu de problèmes pour l'installation mais par sécurité sauver vos fichiers importants.
    L'installation a bien pris 2 h, ce qui me semble normal pour un changement de système d'exploitation, copie des fichiers (faite un peu le ménage avant !), mise à jour des pilotes ...
    Internet fonctionne bien, antivirus aussi mais j'avoue n'avoir que windows défender et malwarebytes... Donc un conseil, n'hésiter pas,passer à windows 10 !

  • Archange78
    Archange78     

    bon je viens d'installer la mise à jour de Windows 10, tout fonctionne bien jusqu'à je me rende compte que mon Kaspersky Internet Security - protection en temps réel n'est plus activer et rien à faire.

    car Windows 10 fonctionne en mode sans échec et seulement Windows Defender est habiliter à fonctionner en temps réel et ne laisse pas les autres logiciels de protection fonctionner normalement, j'ai tout essayer mais rien affaire, KIS ne veut pas s'activer alors qu'il me reste 162 jours de la license.

    any solutions please .......................

  • ketch33
    ketch33     

    passionné d'aviation, je possède Flight simulator X et une grande quantité de logiciels "addon" qui s'y accrochent.
    Si je bascule sur Windows10, que va il en etre de sa compatibilité avec ces logiciels ?
    J'ai une mauvaise expérience avec Windows 8 que j'ai du désinstaller pour revenir à la version 7, justement à cause de problèmes de compatibilité.
    Les deux Windowsw peuvent ils cohabiter sereinement sur un même ordinateur (fixe) ou doit on avoir deux machines pour les "séparer" ?

  • mastouille
    mastouille     

    CTRL + win + flèche droite/gauche pour les bureau virtuel

  • Trunster
    Trunster     

    Je n'ai pas eu ce problème (Windows 7 Pro)

  • Trunster
    Trunster     

    Possédant 2 ordinateurs (bureau et portable), fonctionnant précédemment sous Windows 7 Famille et Pro (pour le bureau), je suis passé à Windows 10 (n'ayant jamais adopté Win.8 pour le bouton démarrer inexistant). Première impression:une interface belle, mais trop sombre à mon gout, heureusement modifiable! Microsoft Edge? Et bien, Chrome et Mozilla sont parti à la poubelle :) Cortana, j'apprécie fortement, cela donne un côté sympa aux ordinateurs que l'on retrouve avec Siri! Niveau fichier caché (pour les geeks), il va falloir que je regarde de plus près. Je trouve par contre dommage que tous soit trop simplifié. (Par contre, j'ai convaincu ma famille grâce à ce point)! Donc pas de contre, que du pour!

    Merci Windows 10!

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Windows 10 sera en évolution continue. Si tu espères un jour un OS définitif, tu aurais dû rester sous DOS 1.0 !!

  • maxxou75
    maxxou75     

    Je l'ai installé sur mes 3 pc et ma tablette HP 7" tout s'est bien passé ...
    Sur mon Asus 11" X205TA je remarque quand même une certaine lourdeur comparé a Windows Bing.
    Sur mes 17" sous windows 7 et 8.1 ça fonctionne correctement mais je n'aime pas trop la lisibilité de l'interface en général ..je trouve ça trop banal et pas assez contrasté pour mes yeux.
    Par contre sur ma tablette 7" je trouve que ce n'est pas franchement au point, je ne peux choisir qu'entre le format portrait ou paysage en allant dans les réglages et la fluidité du système en a pris un coup.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire