En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Premier lifting pour la commission Copie privée
 

Un décret place désormais la commission sous la tutelle conjointe de la Culture ainsi que de l'Industrie et modifie la procédure de vote en son sein.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • aideinfo
    aideinfo     

    Si, l'Allemagne a aussi une taxe pour la copie privée. Et légalement, si tu achètes à l'étranger, tu dois déclarer cet achat et payer la taxe pour copie privée en France.

  • Eric_avis
    Eric_avis     

    L'affichage de la taxe avait été demandé non pas par l'UFC, mais par une pétition lancée par le site http://petitionenligne.free.fr/. C'est bien dommage que ce ne soit pas repris, car beaucoup de consommateurs ne savent pas qu'ils paient cette taxe, ni combien ils paient.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    C'est un peu normal , quand on n'est du coté des riches on ne va pas faire quelque chose pour les contrarier.
    Quand aux taxes sur les supports, beaucoup de commerçants français sont déja au luxembourg (j'habite pas loin).

  • Jd2K
    Jd2K     

    Une "taxe" aveugle (car beaucoups de supports numeriques sont utilises a d'autres fins que de stocker de la musique ou des films commerciaux) dont les benefices vont a des societes privees... comment appeler cela???

  • Donald08
    Donald08     

    Pourquoi payé une taxe pour la copie alors que le téléchargement est illégal. De plus je me sert de mes dvd + disque dur seulement pour y mettre soit des programmes informatiques ou bien mes créations. Je ne m'en sert pas pour la copie, c pas normal de payer

  • bipdan2
    bipdan2     

    De toute façon il suffit de commander ces supports a l'étranger (Allemagne ou belgique...) et il n'y a pas de taxe.

    Le pire dans cette histoire donc, c'est que cela pousse donc a fuir les commerces français, ce qui n'arrange rien à notre économie.

    Par contre on se garde bien d'augmenter l'ISF pour ne pas faire fuir les riches a l'étranger... Cherchez l'erreur ?!

  • Ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
    Ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!     

    Ce serait encore mieux si cette commission inutile disparaissait définitivement.

    Sérieusement, cela devenait n'importe quoi car les majors votaient des taxes à tout va en tenant compte simplement de leurs intérêts personnels.

    Mais le problème de la copie privée reste entier : soit, il est interdit à l'utilisateur de copier uniquement à but de sauvegarde et dans ce cas, les supports ne sont pas taxés ; soit la copie privée est autorisée sans conditions et là seulement on pourra parler d'une petite taxe.

    Aujourd'hui c'est : tu achètes ton support plus cher, tu n'a pas le droit de copier l'original que tu as acheté légalement. C'est du foutage de gueule pur et dur, le consommateur paie 2 fois si ce n'est plus le produit.

Votre réponse
Postez un commentaire