En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Prise en main en vidéo
 
Prise en main en vidéo - Prise en main en vidéo

Nous vous proposons l'une des rares vidéos disponibles immédiatement à l'issue du keynote. Provenant du site Engadget, elle montre la fluidité de l'interface utilisateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • rascalup
    rascalup     

    je reste fidèle a moi i.Pod ...

  • totote64
    totote64     

    Non les tablettes ne sont pas inutiles pour ceux et celles qui aiment dessiner, écrire, faire des schémas. personnellement je ne trouve pas pratique de dessiner à la souris ou au trackpad....
    Les Tabletpc offrent des services inédits de reconnaissance de caracère (voir onenote, evernote, inkseine) on peut écrire un texte en écriture cursive et il est reconnu et peut être transformé en caractères d'imprimerie si nécéssaire. il est possible de faire une recherche sur du texte manuscrit... il est possible de dessiner des schémas (on imagine tout de suite l'interrêt). Pour ceux qui sont doués en dessin il est possible de dessiner : pas besoin de tablettes à dessin externes...
    Cela dit les tabletpc ne sont pas indispensables pour tout le monde. celà fait des années que je me contente de mon vieux portable pentium IV asus dont les composant grillent les uns après les autres et qui ne supporte plus comme système que linux...allez comprendre... Cela dit je me demande entre un mac ou un tablet pc ce que je vais prendre. Je ne pense pas que ce sera un ipad mais plus quelquechose de polyvalent comme un macbook pro portable accompagné d'une tablette externe, mais il faut bien considérer que la reconnaissance d'écriture sous mac laisse vraiment à désirer alors que sous windows 7 cela frise la perfection. C'est pourquoi, et c'est vraiment à contre coeur, je pense m'équiper de la dernière HP Tm2, la dernière tabletpc de hp présentée au CES. Je crois que ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais passer à mac... pourtant le système est top mais j'attentais une vraie tablette mac !

  • totote64
    totote64     

    1) - Première impresssion :
    Carrément déçus, car c'est un gros ipod avec toutes les limitations qu'on connais. Ce n'est pas un ordinateur, on ne peux pas farfouiller dans ses fichiers, taper du code si on sait programmer, compiler... il y a bien une appli dessin mais, on est loin de ce qui se fait sous macbook pro, ou tablet pc en matiere de dessin...pas de dalle wacom et de stylet.. cela renvoir au fait qu'il n'est pas possible d'écrire sur l'écran et d'avoir une veritable reconnaissance d'ecriture comme c'est le cas sous windows seven et tablet pc, je trouve excellent microsoft onenenote ou encore inkseine... je m'attendais à une tablette avec un veritable os du genre du mac os mais dont l'ergonomie serait plus adaptée. en cenlà je préfère le prototype Courrier de Microsoft, qu'on a hélas pas vu présenté encore (et peutêtre jamais).
    Il n'y a pas non plus de webcam de façade, moi qui adore skype et amsn eh ben c'est raté...
    J'hésitais aussi à prendre un e-reader avec e-paper. eh bien je pense que je finirait par choisir un e-reader plutôt que la tablette apple, pourquoi ? Eh bien, je trouve passionnat de pouvoir lire des livres sans avoir à trop se soucier de l'état de la batterie, on peut lire des milliers de pages sans avoir à recharger ça dure jusqu'à deux semaines d'autnomie contre 10h pour a tablette, deplus , si l'interface de lecture de ipad est réussie, il maque cruellement certaines fonctionnalités semble-t-il : la possibilité de selecrionner un mot dans le texte et de faire une recherche dans le dictionnaire sans avoir à quitter l'application de lecture( multitâche?) ceci est possible dans tous les e-readers qui sont proposés avec plusieurs dictionnaires offerts dont l'oxford dictionnary je crois (d'accord c'est en anglais mais...reste à attendre que la France cocorico veuille bien s'y mettre et qu'elle nous offre le robert par exemple... bon, il faudra peut être attendre 20 ans... EN tout cas les fonctionnalités clefs qui font le succès des e-readers, ne semblent pas, loin de là res toutes implémentées dans l'ipad (là encore peut-être que le produit n'est pas fini et qu'on verra celà arriver pour l'ipad de 3e génération dans 3ans... ;-)
    2) - déçu mais :
    Il n'en reste pas mois que c'est mac os x qui tourne sur l'ipad,qd même, et que apple proposera peu-têtre au fur et à mesure du succès que rencontrera ce produit(ce qui n'est pas sûr sûr : les netbooks sont interessants et de plus en plus puissants et ils proposent tout ce qu'on peut attendre y compris un écran tactile pour certains d'entre eux asus T91, dell inspiron mini 9 .... et tant d'autres...)des mise à jour logicielles, d'autres logiciels de son cru qui ont fait la renomée des macs adaptés à l'ipad, des logiciels graphiques, de logiciels orientés vers l'éducation, des logiciels pros.
    Mais, je pense que Apple devra changer de philosophie, c'est à dire qu'il ouvre d'avantage son système pourquoi ? par exemple que pour les logiciels natifs il soit possible d'ajouter des fonctionnalites manquantes en developpants des plugins, sous plam il y avait ce qui s'appelait des palms hacks qui permettaient l'ajouts de fonctionnalités. je pense qu pour ceux qui veunlent un peu plus entrer dans le systeme Apple devrait permettre celà à ceux qui s'y connaissent un peu. avoir acces à la console,à ses fichiers, programmer... tout ça c possible sur un netbook.... alors pourquoi pas sur un ipad ? d'autant plus que c'est possible sur des iphones jailbreakés (personnelement je préfere rester dans ce qui est "autorisé")
    Oui l'ipad pourrait être Grand...

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Non non, pas de conversion, ce qui vaut 500 $ est vendu 500 euros, mais on parle plutôt de 1000$ .

  • Winnie62200
    Winnie62200     

    Slt, je pense que l'ipad va être un bide, on nous cassait déjà les oreilles avec l'ipad 6 mois avant sa présentation officiel. Il n'apporte rien de plus que les autres produits (ex:archos) et limite en propose moin, il n'est pas vraiment innovateur. Mais il fera son chemin car tous les pros Apple et défenseur de la pomme qui se font toujours avoir par le marketing d'Apple le prendront. Genre comme mon pote qui est déjà tout fous fous et sautille comme un gosse quand il a vu l'Ipad .
    A+

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Bien d'accord, en plus pas mal d'appli sont payantes et très chère. C'est fait pour les citadins aisés car dans ma campagne même avec un iPhone on perd vite le réseau. Pas besoin de ce gadget moi.

    Par contre pour ceux qui le comparent avec windows7 et les netbook, ils ont tout faux, tout ça n'a en commun que la capacité d'aller sur le net.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    ...avec vous !

    De plus, il ne faut pas ce tromper, cette tablette n'est pas faite pour remplacer un PC de bureau ou un portable grand écran.
    Plus grand qu'un « de poche », mais assez pour une utilisation nomade !
    Ce pourrait-être un conçurent d'ARCHOS pour un prix similaire, dommage que ce dernier ne fasse pas téléphone.

    Il y aura toujours des pisses froid ou foies jaunes, au choix !!

  • Apolo2092
    Apolo2092     

    iPax la tablette d'apple (pacsé entre un iphone et un macOS) a pour utilité principal la lecture de photo en famille c'est la seule utilisation concrète que je lui trouve, mais pour pouvoir lire mes photos de mon numérique il me faut un lecteur de carte SD et là il y en a pas donc ça sert a rien.

    Un iphone est plus puissant !!

    Une console de jeu portable est plus logique !!

    Un kindle plus pratique pour conserver sa vision !!

    En gros je vois un echec monumental de ce produit, rendez vous dans un an.

  • peacemanmusic
    peacemanmusic     

    Si on a pas était bouffer par le marketing Apple tu veu dire mon ami ;)
    La philosophie ? Vendre du rêve avec du produit bas de gamme (niveaux qualité) grâce a un design et une bonne campagne pub :)
    Société consommation quand tu nous tiens :)

    C'est pas méchant hein, j'vous vois deja tous m'insulter mais je dis juste que bon apple c'est simpat, c'est beau mai c'est que du marketing et pas des produits innovateur ;)

  • big-upM
    big-upM     

    Je ne vois pas a quoi sa peut bien servir au tant acheté un netbook. perso je trouve que les tablette tactile sont vraiment inutile.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire