Passer au contenu

Premier benchmark, le Galaxy S4 enterre l’iPhone 5 et le reste de la concurrence

Le site américain BGR s’est adonné au jeu des premiers benchmarks sur le Galaxy S4, avec le logiciel de test Geekbench. Les résultats indiquent que le dernier-né de Samsung serait presque deux fois plus puissant que l’iPhone 5 en terme de puissance brute.

L’année dernière, à la sortie de l’iPhone 5, nous nous étions amusés à lancer Geekbench, outils de tests développé par Primate Labs, sur le dernier-né d’Apple et sur le Galaxy SIII, de Samsung. Les score obtenus donnaient de 200 à 300 points d’avance au téléphone coréen en terme de puissance brute.

Si nous n’avons pas encore pu tester le Galaxy S4, nos confrères de BGR ont eu l’occasion de se prêter au même petit jeu que nous. Ils ont donc fait tourner Geekbench sur le S4. Il en ressort qu’il domine de la tête et des épaules toute la concurrence, y compris le tout nouvellement débarqué HTC One.

Devant la concurrence

Ainsi, le Galaxy S4 affiche un score total de 3163 points, grâce à son processeur quad cœurs Qualcomm Snapdragon 600 à 1,9 GHz. A noter qu’il s’agit du processeur retenu pour le modèle américain, la version « internationale », qui devrait être disponible en France, embarquera a priori le processeur maison de Samsung, l’Exynos 5 Octa, a priori plus puissant.  Le HTC One, également équipé d’un processeur à quatre cœurs de la même famille, cadencé à 1,7 GHz, cumule 2687 points, tandis qu’un des modèles du Galaxy SIII, celui embarquant l’Exynos 4412, quatre cœurs, à 1,4 GHz, affiche 1717 points. L’iPhone 5 se trouve derrière, à 1596 points grâce à son Apple A6 bi cœur à 1,3 GHz.

Deux fois plus puissant

Autrement dit, le Galaxy S4 est presque deux fois plus performants que l’iPhone 5. Pas étonnant vu sa configuration extrêmement puissante. Pour autant, il faut garder à l’esprit que Geekbench, comme tout outil de tests, donne des résultats qui ne peuvent pas totalement rendre justice à l’optimisation du couple OS processeur par exemple. Pas plus qu’il ne peut donner d’indication définitive sur la fluidité et le confort d’utilisation de l’appareil.

Source :
BGR

A lire aussi :
Notre dossier sur leGalaxy S4
Notre test de l’iPhone 5

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine