Passer au contenu

Précommandes Steam Machines : un succès selon Valve… sans chiffres à la clé

Le premier lot de Steam Machines a officiellement été vendu en intégralité par Valve, mais aucun chiffre n’a été communiqué. Quoi qu’il en soit, les premiers PC/console de salon arriveront dans certains foyers dès le 16 octobre.

L’entreprise derrière la plateforme d’achat Steam, Valve, annonce avoir vendu l’intégralité des premières Steam Machines mises en prévente pour promouvoir le lancement officiel de son nouvel écosystème pour gamers. En effet, depuis le 5 juin dernier, il était possible de précommander deux modèles de Steam Machines sur la boutique en ligne de Steam (dont l’Alienware Alpha) et, pour motiver les joueurs à délier les cordons de leur bourse, Valve promettait une livraison exceptionnellement assurée en avance, c’est-à-dire le 16 octobre prochain. Pour rappel, c’est officiellement le 10 novembre que toutes les autres Machines, manette (Steam Controller) et autre SteamOS seront disponibles massivement sur le marché.

Une question -de taille- demeure cependant en suspens : combien de machines étaient disponibles au départ ? Dans la communication de Valve, aucun chiffre n’est donné. Et, d’ordinaire, quand les ventes sont bonnes, il est de coutume de quantifier un minimum, aussi vaguement soit-il. C’est en tout cas ce que font Microsoft, Sony et Nintendo quand il s’agit de montrer les muscles pour impressionner le voisin. Mais Valve reste muet sur le sujet et ce, malgré nos demandes répétées.

Enfin, si vous avez loupé la première vague de précommande, il est toujours possible de jeter un coup d’oeil au catalogue disponible sur le site français de Steam. Attention cependant, toutes les machines proposées ne sont pas forcément expédiables ou disponibles pour la France.

A lire aussi :
Orange lance une clé HDMI pour profiter partout de sa télé – 30/06/2015
Kit mains libres : 5 solutions pour éviter les 135 euros d’amende – 30/06/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.