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Pouvoir filmer

De grands capteurs et des optiques de qualité en font d’excellents caméscopes.

Si vous jetez un coup d’œil aux clips de MTV et autres chaînes musicales, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu une vidéo tournée… avec un reflex numérique ! Il en va de même pour le dernier épisode de la célèbre série Dr House et, incidemment, avec de plus en plus de productions audiovisuelles professionnelles comme amateurs. L’explication est simple : le capteur des reflex, même APS-C, est à la fois plus gros et plus sensible que ceux des caméras… de cinéma ! Si on ajoute à cela des optiques de grande qualité pour un prix relativement modique, on comprend l’engouement des professionnels et des amateurs.

Pratique pour voyager

Dans le domaine de la vidéo, deux visions s’affrontent dans ce comparatif : le tout automatique des compacts à optiques interchangeables, limités à du 720p (1 280 points par 720), et le mode Full HD, entièrement débrayable, de l’EOS 550D. C’est ce dernier qui remporte la palme pour la qualité d’image, la définition et l’édition vidéo. C’est donc lui que nous vous recommandons si vous souhaitez vous essayer à cette nouvelle façon de filmer, que vous soyez passionné, étudiant en école de cinéma ou réalisateur (en devenir) fauché. Sans égaler le capteur plein format du célèbre 5D Mark II (2 000 euros le boîtier nu !), il fait quand même des merveilles. Pour les voyageurs, c’est le G2 que nous recommandons, plus facile à manipuler et doté d’une meilleure unité de traitement de son lorsque l’on branche un micro.

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La rédaction