En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pouvoir d'achat : un ministre pique une colère sur Internet

Pouvoir d'achat : un ministre pique une colère sur Internet
 

On l'avait quitté au seuil de l'année nouvelle adressant ses bons v?"ux au pied de la Tour Eiffel. On le retrouve aujourd'hui assis sur son bureau...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • entreprise
    entreprise     

    hier soir , dans une émission politique sur france 2 ou 3 , il tenait exactement le discours contraire .

    la politique c'est du pipo permanent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • marco93150
    marco93150     

    Le Président a promis d'augmenter pouvoir d'achat lors de sa campagne. Et là tous les membres semblent surpris par la hausse des prix ! La solution proposée est de comparer les prix pour faire des économies : on ne les a pas attendus pour le faire, et quand je pense que mes impôts contribuent à payer des dirigeants pour entendre ca ! Je suis vraiment en colère.

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Je suis d'accord avec vous, mais par pitié, écrivez en français sans faute d'orthographe (même si quelques fautes de frappe sont excusables ...).
    Pour info, "comparer" prends un seul "r", "ont" s'écrit sans "t", "sa" s'écrit "ça" et, "a" prend un accent grave "à", "foutrent" est un infinitif et s'écrit "foutre" etc, etc

  • Grandgousier
    Grandgousier     

    Oui, il est possible d'acheter pendant une semaine dans un magasin, puis une autre semaine dans un autre, et puis un autre...On conserve les tickets, on compare : c'est assez facile (faites-vous aider). A moins que vous n'habitiez la campagne; dans ce cas, faîtes du covoiturage et allez en groupe vers le centre le plus proche pour faire vos commissions (qu'il faut programmer). Bonne chance !

  • sankad
    sankad     

    il a raison,denonçer des marges,sous couvert de problèmes d économies mondiales,pour une fois qu un ministre se positionne ,bravo

  • Mkeytail
    Mkeytail     

    J'ai vécu 15 en Alsace, en Allemagne tout est moins cher, restos, magasins, voitures, cuisines aménagées, les alsaciens le savent bien. En France, le pouvoir appartient aux groupes de pression qui figent tout changement. Tout est fait pour limiter la concurrence. C'est la France, la France c'est nous, c'est notre faute. En clair, il y a 2 règlementations principales qui tuent la concurrence :
    - l'interdiction pour la grande distribution de négocier les prix et vendre en dessous du prix facturé
    - la loi Royer qui empêche l'implantation de nouvelles surface

    Allez chez LIdl, c'est moins cher...

  • 152487
    152487     

    pour les programes

  • paul et jm
    paul et jm     

    heuresement que 50 millions de consommateurs a reagi ,neanmoins je reste surpris que vous n'ayez pas une meilleure connaissance des prix ce qui je pense vous aurait permis de reagir bien avant et que vont faire les petits revenus ;mourir de faim ou aller aux restos du coeur ?

  • zisworg
    zisworg     

    Je trouve ça bien qu'un ministre ce mette en ligne sur sa propre vidéo pour nous parler, nous français. Il y a beaucoup plus de contact, enfin de rapprochement je trouve.

    Il est vrai que s'il découvre grâce au magazine l'arnaque dont nous consommateur subissons les frais depuis 10... à quoi sert son ministère ?! Exact.

    Il ne faut ptet pas voir le diable partout : il y aura toujours des élections donc ça sera une perpétuelle excuse à "il fait le beau et gentil juste pour les élections qui arrivent". Mais c'est la démocratie ! C'est comme ça que ça marche...

  • chouvert
    chouvert     

    Ont n'a que sa a foutrent a comparrer les prix dans plusieurs magasins de grandes enseignes et petites pour faire marcher la concurence; aprés une journée bien charger, travail, enfants, ménage etc...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire