En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Poussées de lobbying avant le débat sur les droits d'auteur

La directive Droits d'auteur et droits voisins arrive à l'Assemblée nationale le 31 mai. L'Adami défend une nouvelle fois son projet de licence légale visant à rémunérer les artistes téléchargés en peer-to-peer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • jarakys
    jarakys     

    venez vite vous inscrire,c'est une toute nouvelle liste que je viens de créer pour récompenser ceux qui m'ont versés de l'argent,afin de leur faire gagner un peu plus d'argent,inscrivez vous vite,ce sera une liste très dynamique présente sur un maximun de forum,c'est le moment de se faire un peu d'argent avant les fetes de fin d'année



    pour démarrer la chaine plus rapidement,je vous conseille de poster une trentaine d'e mail du document suivant à vos amis qui en feront de meme à leur tour





    Ce que je vous propose n\'est en aucun cas une solution miracle, mais plutôt une suite logique mathématique qui a déjà prouvé son efficacité et qui continue chaque jour à satisfaire des milliers d\'adeptes à ce principe à l\'étranger et qui commence à vraiment bien se développer en France.

    Tout le monde peut y accéder très facilement, il suffit simplement d\'avoir un compte \" paypal \" (système permettant de sécuriser ses rentrées d\'argent et ses paiements sans donner son numéro de carte et sans frais supplémentaires).

    Si vous n'avez pas encore de compte PayPal, c'est le moment d'en créer un : cliquez sur le lien suivant et sélectionnez "S'inscrire" pour ouvrir un compte. C'est simple et gratuit !
    [www.paypal.com]
    Pour l´anglais : [www.paypal.co.uk]
    Pour l´allemand : [www.paypal.de]
    Pour la Belgique : [www.paypal.com]
    Pour la Suisse : [www.paypal.com]
    Pour l'Espagne : [www.paypal.com]
    Pour l'Italie : [www.paypal.com]
    Etats-Unis : [www.paypal.com]

    Choisissez un compte Paypal "Premier ", ainsi vous pourrez recevoir des paiements approvisionnés par carte bancaire.

    En fait ce site vous propose une façon de gagner de l\'argent que je vais vous expliquer par la suite. J\'ai essayé beaucoup d\'autres façons de gagner de l\'argent auparavant (e-mails rémunérés, casinos, jeux avec gains d\'argent ou de cadeaux, barres de publicité, etc...), mais avec un nombre de déceptions que je ne compte même plus. Aujourd\'hui, je peux dire que j\'ai connu la véritable misère et qu\'en 2 mois à peine je vis \" royalement \" grâce à cette méthode. Alors prenez 5 minutes de votre temps et constatez par vous même que ceci est très sérieux et qu\'il n\'y a aucune \" arnaque \" ! ! !

    Voici donc la méthode qui vous assurera un nouveau mode de vie grâce à des revenus conséquents et réguliers. Cependant, sachez avant de commencer que l\'argent ne tombe pas du ciel et qu\'il vous faudra un minimum de travail sur ordinateur (ce qui n\'est pas déplaisant à mon avis) afin de l\'obtenir.


    » Instructions :

    Il n\'y a pas si longtemps, je suis tombé sur un article similaire à celui-ci dans un forum parlant d\'argent. Il disait qu\'on pouvait se faire énormément d\'argent avec un investissement initial de 6 ? ! Comme vous j\'étais septique mais très curieux.... J\'ai donc continué à lire. Cet article expliquait qu\'il fallait envoyer 1 ? à chacune des 6 adresses de la liste via un compte paypal. On expliquait qu\'il n\'y avait aucun frais pour effectuer les transferts. Une fois les 6 ? envoyés, il faut inscrire notre adresse e-mail en haut de la liste et descendre les autres d\'un cran en restant dans la limite de 6 adresses (l\'adresse n°1 devient n°2, la n°2 devient n°3, ..., et la n°6 est supprimée). Ensuite, il suffit de poster un article similaire à celui que vous êtes en train de lire dans, au moins, 50 forums (qui parlent d\'argent, c\'est préférable). Je n\'y croyais pas vraiment, mais voilà, à la fin de la première semaine, je me connecte sur internet comme chaque week-end, et surprise, j\'avais 22 euros sur mon compte paypal. Ca ne parait pas énorme, mais j\'étais déjà remboursé de mon investissement initial. Le week-end suivant, j\'avais gagné était à 743 euros ; le week-end suivant, 2807 euros... et ça n\'a pas cessé de grimper. Aujourd\'hui, dimanche 26 juin 2005, en 2 mois à peine, j\'ai gagné plus de 17000 euros ! ! ! Je peux vous dire que j\'en profite tant que ce système fonctionne et que ma famille et moi-même sommes très heureux et moins anxieux. Si je peux me permettre de vous donner un conseil : suivez ces instructions à la lettre et profitez un peu de la vie ! ! !

    Voici comment ce système fonctionne :
    Quand vous postez l\'article au moins 50 fois, il est estimé qu\'au moins 15 personnes vont vous répondre et vous envoyer 1 ?. Ensuite, ces 15 personnes vont poster l\'article 50 fois donc vous recevrez 225 ? (15 x 15). Ces 225 personnes posteront l\'article 50 fois, vous recevrez donc 3375 ?. Ensuite, 3375 personnes posteront l\'article 50 fois, vous recevrez 759375 ?. A ce point, votre nom sera enlevé de la liste.
    N.B. : Ceci ne reste que des statistiques, mais dites-vous que même si une seule personne sur 50 envoie un euro, vous êtes assurés de gagner au moins 50 000 ? en 6 mois. Cela dépend du nombre de fois où vous posterez l\'article, et il en va de même pour les personnes q

  • pierre_
    pierre_     

    Merveilleuse initiative que cette license globale, enfin je ne serai plus stressé d'avoir peur d'être poursuivi par les majors en allant sur le net et cerise sur le gâteau les artistes seront rénuméré par le gouvernement, quoi demander de mieux, super, à fond la caisse le P2P, au prix ou sont les CDs même à 25euros par mois c,est pas chère.

  • Bastien_
    Bastien_     

    Humour ma poule, HUMOUR ! T'as pas vu le ;-)
    Quoi que... y en a qui ont déjà pensé a ça et qui ont monté des maisons de disque sur le net qui rémunère à 70% les artiste sur les ventes contre 15% par les majors... Donc tu vois, finalement tout est faisable , il faut juste en vouloir un peu !

  • phils_
    phils_     

    "demain je monte ma maison de disque, je sors 4 daubes de temps à autre et je profite de vos dons"

    Vas-y fais-le, et on reparle. Si c'était aussi simple ça se saurait.

  • phils_
    phils_     

    Nico, je comprends que tu aies été un peu refroidi par la mise en forme, mais les arguments qu'avance Tek ont du sens.

  • lx
    lx     

    Horsd e question.
    Je ne télécharge rien de protégé et je refuse de payer pour toutes ces daubes américaines et francaises qui trainent, en matière cinematographique ou musicale, sur le web.
    Et puis ca va encourager à faire encore plus de nullités puisque les gens seront en quelque sorte captifs et les revenus automatiques.
    Si jamais une horreur pareille passait, j'estime qu'il faudrait exiger une formule avec et sans autorisation à télécharger ces ""oeuvres"" protégées.
    Afin de ne pas faire payer tout le monde pour la part de quelques dizaines de milliers d'ados à goûts aseptisés qui vivent en France.
    Beuuuuh.

  • Sylvain_
    Sylvain_     

    cela rendra t'il le telechargement legal , ou est ce seulement un dedommagemment pour les artistes et leur boite de prod ????? parce que l'article n'est pas reellement clair , et connaissant la fourberie de ces gens la (le show biz lol) et au fait rembourse t'il les albums nuls qu'ils m'ont vendu !!!!

  • leraleur
    leraleur     

    legaliser le p2p en faisant payer , meme une somme importante, par mois, ca rend , de fait, legal ( je dis "légal" mais ca reste incorrect vis a vis des artistes! ) de telecharger TOUT ce qu'on veux 24H/24 pendant un seul mois... a 20 megas, y a de la marge pour constituer une sacrée collection!...
    Le seul garde-fou serait d'imposer un engagement d'un an minimum... Et encore ! Les fichiers touvés sur p2p n'étant pas drmisés, l'affaire reste interessante!..
    Voilà pourquoi JAMAIS les majors n'accepteront!

  • KsRoL
    KsRoL     

    j adore ce débat
    le p2p vs le reste de monde !
    payer un forfait pour dl a volonté c est le pied je suis totalement ok, meme si 2 % reviennent aux artistes et le reste au macros c deja bien que rien du tout.
    par contre la ou je suis mdr c'est que cette taxe irons une fois de plus dans les poche des majors et autres medias, qu ils vont se sucrer sur notre dos (comme d hab) mais aussi sur le dos des developpeur des logiciel de p2p qui eux ne sont pas remunérer sur leur prog, gagner de l argent grace a une plateforme que l ont a pas developpé c est le pied, lgrace a emule ou kazaa les majors vont finir par s en mettre 2 fois plus dans les poche sans payer un sous d investissemnt en Recherche et développement, c est top l open source :p

  • Rachid_
    Rachid_     

    C'est ce que personnellement je fais depuis des années!
    Je le fais sous Linux mais c'est idem sous Windows: je repére mes radios favorites (qui sortent d'ailleurs des "sentiers battus", quel bonheur de ne pas etre obligé de bouffer le "top 50" jours après jours ...) que j'ecoute via XMMS ou AmaroK (equivalent Winamp sous Windows) et qu'ensuite j'enregistre via StreamRipper, logiciel libre. C'est aussi simple que de taper cette commande: streamripper IP -d REPERTOIRE. Sous Windows, il y a meme une jolie petite interface graphique.

    Bref ... bon downloadz, bon piratage et bonnes taxes aux autres.

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire