En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le boot de Windows 8 ne bloquera pas Linux, selon Microsoft
 
DR

La firme a réagi aux propos du développeur Matthew Garrett, qui se demandait cette semaine s'il serait possible d'installer Linux sur un PC certifié « Windows 8 ».

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
51 opinions
  • euh ...
    euh ...     

    eu.

    Pourquoi ?

    Ils n'ont remboursé que l'OS sans compter la suite logicielle inutilisable hors Ws mais facturée avec la machine.

    Ensuite je tiens à informer d'entente illégale ( lobbying ) entre constructeurs et MS qui se partagent 30-50% du prix de la machine.

    MS vante la baisse de consommation de son prochain OS : il faut savoir qu'un de leur développeur est passé par l'open source pour apprendre à coder autrement qu'en pissant de la ligne comme une vache ( au passage il a légèrement engrossé le noyau linux ).

    Donc la réponse est clairement, il y a un avantage certain pour le consommateur à boycotter les machines Ws car :

    - les performances seront accrues

    - le prix sera de moins de 100 unités monétaires

    Par contre faites gaffe, le microcosme Microsoft constructeurs-éditeur est armé et dangereux.

  • suistrofort
    suistrofort     

    Depuis que je lui ai installé linux et une semaine d'adaptation à l'interface comment-on-fait ( dures, les habitudes !), je n'ai plus qu'à faire Updates sur ma machine de test pour vérifier puis le faire sur la sienne pour avoir paix, tranquillité et amour ^^

  • 91_man
    91_man     

    Salut a tous !
    Je me permet de réagir sur cette phrase : 'Ahh, et ça ne m'étonne même pas que ça te prenne 30 minutes installer manuellement tous tes pilotes sous Linux, tu sais, il y en a 5 fois moins à installer puisque la majorité des périphériques en vente ne sont pas compatible Linux. (Oui j'ai déjà essayer Ubuntu près d'un mois, après quoi mon ordi est mort, j'ai du faire une mauvaise manipulation, mais je n'ai rien fait de bien diférent qu'à mon habitude.)'
    Pour commencer je connais très bien les 2 OS, c'est-à-dire Windows 7 et Ubuntu 11.04, donc je peut me permettre de parler !
    Effectivement il faut environs 25 minutes pour installer Ubuntu, une fois installer quasi tous mes péripheriques sont reconnus, sauf mon imprimante wifi Lexmark, donc je télécharge le pilote chez lexmark, un clique (plutôt 2 cliques sur suivant), puis mot de passe root est c'est installer( pas de ligne de commande,c'est une installe avec interface graphique, si si c'est possible aussi sous Ubuntu), puis je clique aussi sur installer pilote proprio pour carte vidéo ATI, et ubuntu le télécharge automatiquement,et me l'installe automatiquement, la aussi c'est 1 ou 2 cliques de sourrie puis mot de passe root ( whouaah punaise c'est vrai que c'est dure et extrémement compliquer), sinon sache qu'a l'installe ma webcam( hercule dualpix HD) et tous le reste ex : audio, bluetooth,Wifi,etc?sont reconnus d'office et fonctionnel tous de suite après install !!. Et j'ai une panoplie de logiciel tous de suite installer apres install, comme une suite bureautique (donc pas besoin de pedre tu temps a installer office ou openoffice, j'ai aussi tous le necessaire pour graver etc?
    Pour finir ce n'est pas parce que sur les boites de péripheriques, il n'y a pas le logo compatible gnu/linux, que ces péripheriques ne fonctionnent pas sur cet OS !!!!!!. Sinon cela fait des années, j'ai bien dit des années que j'utilise Gnu/linux est mon PC est toujour la, pourtant j'en ai fait des mauvaise manips avec au début !!! donc c'est du n'importe quoi, c'est du délire de windosien que de dire des betises pareil !

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •