En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pourquoi votre mot de passe n'est pas aussi sécurisé que vous le pensez
 
cc geralt

Vous estimez avoir un excellent mot de passe, qui combine mot, chiffres et caractères spéciaux ? Détrompez-vous ! La bonne nouvelle, c'est qu'il est facile d'avoir un sésame plus sécurisé... et plus facile à retenir.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • nc_gaaz
    nc_gaaz     

    Heu, mon année de Term S étant assez loin quand même je me demande si je dis pas une bétise, mais si on considère 104 possbilités par caractère, avec un mot de passe de 10 caractères, alors on obtient 14 biliions de possibilités différentes (104 puissance 10), soit à raison de 1000 tentatives par seconde, quasi 4 milliards d'année avant de trouver le bon mot de passe ... Alors j'imagine qu'il doit être meilleur que moi en maths, mais je veux bien en discuter avec lui quand même ;-) Si quelqu'un veut me corriger dans mon calcul, promis je le prendrais pas mal.

    Password123
    Password123      (réponse à nc_gaaz)

    Alors je ne peux pas expliquer en détail - parce que je ne connaît absolument rien à ses calculs -, mais il n'utilise pas de la brute force (pure), il se base sur les habitudes des utilisateurs concernant les mots de passe du genre, exemple :
    Le mot est trouvable dans le dictionnaire puis modifiée, la majuscule est souvent au début, le chiffre est souvent à la fin, o -> 0, i -> 1, a -> 4 ... Au final ça réduit énormément les possibilités par rapport à une suite aléatoire de 104 caractères comme dans votre exemple.

Votre réponse
Postez un commentaire