En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi nos smartphones ralentissent-ils quand un nouveau modèle sort ?

Mis à jour le
Pourquoi nos smartphones ralentissent-ils quand un nouveau modèle sort ?
 

Dans une étude utilisant Google Trends et le calendrier des sorties de smartphones d'Apple et de Samsung, des chercheurs en économie montrent une relation entre désuétude et nouveaux produits, sans trancher l'explication.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • soyjuanma86
    soyjuanma86     

    Oui, c'est vrai. Moi j'ai trouvé un bon article à ce sujet ici :goo.gl/GsH8w7

  • jimbee
    jimbee     

    @adam0509... juste une question et sans troller.. j'vous jure ! pourquoi penser que Linux est destiné aux "plus téméraires"
    Installer un système Linux est aujourd'hui aussi simple voire bien plus rapide que de réinstaller un windows. Les mises à jour sont proposées à chaque fois que nécessaire et les programmes sont disponibles immédiatement en passant par le gestionnaire d'applications. Pas besoin de protection et votre accès internet est déjà paramétré dès la fin de l'install.. Pour moi qui pratique un atelier consacré à l'aide en informatique, je peux vous affirmer que les réparations sont bien plus simples à faire... et le ralentissement dont on parle dans cet article n'existe pratiquement pas sous Linux ! Un disque ne se fragmente pas sous Linux tout simplement !

  • adam0509
    adam0509     

    Et bah c'est pas idiot de leur part de mettre a jour l'OS, qui du coup réclame plus de puissance, ou est peut-étre tout simplement programmé pour ramer...

  • adam0509
    adam0509     

    En vérité, ce "problème" existe depuis des lustes. J'ai vu des dizaines de PC encrassé de malware en tout genre, une simple ré-installation de Windows (ou de Linux pour les téméraires...) suffisait amplement a redonner un bon coup de fouet au PC. Pour les smartphones, c'est pareil. J'ai remarqué que quand on atteignait la mémoire "limite", le smartphone devient lent, et ce même si on désinstalle cette application "de trop". De plus, pas mal d'applications (facebook et fb messenger notemment) tournent constemment derrière (voir "services"). Je n'ai pas trouvé comment éviter que le service se lance automatiquement au démarrage... En tout cas, une chose est sure : sur un Samsung (et tous les téléphones android), il y a toujours moyen de tout "Reset". Le téléphone se retrouve a neuf et il redevient foudroyant... jusqu'a que vous re-installiez facebook... :)

  • biifree
    biifree     

    Comme dans tous les projets, l'investissement est réduit au nécessaire et la performance de nouvelles fonctionnalités sur les anciens modèles n'est naturellement pas la priorité des développeurs. Pas besoin de conspiration pour cela.

Votre réponse
Postez un commentaire