En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi la TNT passe-t-elle à la HD ? Pour doper la 4G !

Mis à jour le
Pourquoi la TNT passe-t-elle à la HD ? Pour doper la 4G !
 

Panique devant nos téléviseurs: vont-ils encore fonctionner demain ? Oui ! Mais pourquoi ce changement de technologie ? Les raisons sont nombreuses et diverses. Les voici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • zaza27
    zaza27     

    Bien vu Charles

  • Esio
    Esio     

    Pour l'attribution de nouvelles fréquences, le régulateur avait plusieurs options:
    - Ouvrir des fréquences pour la téléphonie
    - Ajouter de nouvelles chaînes TNT
    - Passer les chaînes SD existantes en HD

    Sans surprises, la téléphonies a primé (licences rapportant des milliards). Restait la question de la TNT.

    Compte tenu de la bande passante restante, il n'est pas possible de passer toutes les chaînes actuelles en HD et d'ajouter des chaînes en conservant le même débit.

    On aurait pu se contenter de migrer les chaînes existantes mais encore une fois, nouvelle chaîne = nouvelle licence = pépètes.

    Le CSA parlait en décembre de passer toutes les chaînes en MPEG4 mais en gardant certaines chaînes en basse définition (SD). Aujourd'hui on parle de tout passer en HD.

    La question est donc dans quelles conditions ? En réduisant drastiquement le débit ? (avec donc une qualité d'image dégradée, des difficultés de réception probable, etc...). Il serait bons d'obtenir des réponses sur les modalités exactes de cette transition.

  • powerpegaze
    powerpegaze     

    Bien sur ces politicard vous continuer à nous faire chier et nous faire claquer du fric, alors que l'on n'a de moins en moins
    Puis leur TNT HD il y a d'autre problème plus important en France.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Génial, ou comment foutre le bordel une fois de plus dans la vie des gens... Entre nouvelle vignette verte, que des voitures qui l'avaient obtenues dans les années 1998, n'y auront plus droit, même si elles sont essence catalysée, entre TNT qui en particulier au niveau des frontières va encore être un joyeux jeu de qu'est ce qu'on perd comme chaines Franco-Allemandes... Mais tout cela c'est pour votre bien, évidemment, parce qu'il n'y a que des bénéfices, au passage certains propriétaires de voitures ne pourront plus accéder à leur garage parce que dans une zone dite verte, mais on parle d'écologie NON punitive évidemment, de TNT HD alors que parfois les chaines TF1 HD, M6 HD etc.. ne fonctionnent plus alors que leur équivalent en MPEG-2 elles passent sans problème... MAIS ce n'est pas grave vous comprenez c'est pour votre bien... Franchement plus on avance plus ces décisionnaires me courent sur le haricot et pourtant j'ai une TV compatible MPEG-4, mais vous savez quoi s'il n'y avait pas des rumeurs comme quoi dans quelques années même le MPEG-4 serait obsolète, j'aurais sans doute déjà acheté un enregistreur numérique, mais vu que l'on s'échine à emmerder le monde en modifiant tout, tout le temps et bien, je n'achète PAS, attendant, et probablement n?achèterais JAMAIS cet enregistreur parce qu'après il y aura encore autre chose qu'on va sortir pour une fois de plus tout chambouler...

Votre réponse
Postez un commentaire