Passer au contenu

Pourquoi la PlayStation 5 pourrait être vendue plus cher que prévu

Plusieurs composants de la future PlayStation 5 connaissent une augmentation de prix due à une forte demande. De possibles répercussions sont donc à prévoir sur le tarif final de la console.

Pour quelques dollars de plus. Selon des sources bien informées de Bloomberg, le coût des composants nécessaires à la fabrication des futures consoles PlayStation 5 de Sony serait plus élevé que prévu. En conséquence de quoi le prix final risquerait bien de s’en ressentir.

Forte demande et refroidissement de choc

Ce sont les modules de mémoire vive (DDR) et de stockage (SSD) qui pourraient être la cause d’une augmentation des coûts. Ces deux éléments  connaissent une demande sans cesse plus forte puisque les smartphones en utilisent de plus en plus eux aussi.
Par ailleurs, Bloomberg précise que Sony a choisi un système de refroidissement plus coûteux également pour éviter tout problème de sur-chauffe de la très puissante puce embarquée dans la console. Généralement, ce genre d’équipement coûte moins d’un dollar aux fabricants de consoles. En l’occurrence, celui de la PlayStation 5 pourrait coûter plusieurs dollars par unité… 

À lire aussi – PlayStation 5 : sans surprise, Sony ne l’annoncera pas à l’E3

Toujours attendue pour la fin de cette année, la PlayStation 5 viendra se placer en face de la Xbox Series X, de Microsoft, elle aussi, prévue pour le dernier trimestre 2020.

Des marges faibles, voire nulles ?

La console Sony pourrait coûter 450 dollars à produire, et Sony pourrait la commercialiser à plus de 470 dollars pour rentrer dans ses frais et conserver le même ratio de marge que pour la PS4. Certaines sources de Bloomberg évoquent que plusieurs responsables de Sony pensent qu’il faut attendre et s’aligner sur la somme que Microsoft demandera pour sa Xbox Series X. Quitte à vendre la PlayStation 5 à marge réduite voire nulle dans un premier temps.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.