En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi Internet Explorer 8 inquiète les publicitaires

Pourquoi Internet Explorer 8 inquiète les publicitaires
 

Le mode de navigation privée intégré à la prochaine version du navigateur de Microsoft pourrait considérablement remettre en cause les pratiques des agences publicitaires en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • Thegod+
    Thegod+     

    Sur ce, à bon entendeur salut !

  • moise.b
    moise.b     

    moi j'arreterais d'etre contre microsoft le jour où ils n'auront plus de monopole, et qu'il y aura une véritable concurrence entre différents systèmes d'exploitations qui permettent des gérer nouveaux et anciens programmes. autant dire que c'est de l'utopie. c'est vrai: les pauvres, chez microsoft, ils ne sont méchants avec personnes, et pas du tout agressifs et sans chantage pour vendre leurs os sur le marché c'est bien connu!

  • MARINETTE PLANCHARD
    MARINETTE PLANCHARD     

    Avec ses onglets et son bloqueur de pub et la navigation à la souris

  • golgoth666
    golgoth666     

    Adopter firefox en navigateur par défaut.
    Plus de choses qui clignotent , c'est déjà pas mal.

  • nahpets
    nahpets     

    La publicité, telle qu'elle est gérée actuellement, est en train de tuer le Net. En effet, les sites sont en train d'exploser en nombre et pourtant ils sont pour la plupart sans contenu réel, pertinent, uniquement pour faire de l'argent par la pub.

    Ils sont donc en train de noyer l'information au niveau des moteurs de recherche et les bons sites pertinents disparaissent dans un flux qu'il devient impossible de traiter.

    De plus, beaucoup de sites sont basés sur les espaces Web fournis par les FAI et donc ne nécessitent pas de publicités.

    Continuons avec la publicité intrusive à outrance qui est la raison d'être des filtres et le Net deviendra une poubelle (ce qu'il est en partie aujourd'hui par les copies de copies de copies, de copies, par les sites creux ayant plus de publicités que d'informations, ...).

    Oui pour ma part à une publicité raisonnée qui demande une volonté de la part de l'internaute mais non au popup bloquant, non au son, non au bandeau qui prend la moitié de la page, non à l'intrusion, non au bling-bling qui parsèment les pages.

  • Media planneur
    Media planneur     

    Beaucoup de gens sont heureux de l'arrivé de technologie bloquant la publicité.
    Cependant si se genre de pratique se démocratise c'est la fin d'internet. Tout les sites d'envergure ne faisant pas appéle à la publicité ne vivent aujourd'huis que grace au abonnement.
    Si demain le web doit vivre sans publicité tous deviendra payant imaginé payant 10 euro par moi pour votre profil Facebook, 9 euro pour avoire MSN et payé 1 euro a chaque fois que vous consulteré un itinéraire ou la météo. Internet deviendrais alors un luxe accessible uniquement à une élite financière.

  • nahpets
    nahpets     

    P2P ==> pas de pub et chacun contribue. Le problème est résolu.
    Maintenant si le service a encore un coût, il est possible d'en interdire l'accès si un bloqueur de pub est en action. C'est tout. Quant à moi, je n'irai pas sur des sites qui ont des pubs intrusives.

    Quant à l'information incroyable, je suis désolé mais elle est souvent issue de copier/coller, syndication, ... De plus actuellement, ce n'est plus du tri qu'il faut faire pour obtenir de l'information pertinente, c'est le grand ménage et encore selon ce que veulent bien nous remonter les moteurs de recherche.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    ça m'a bloqué qqs vidéos, mais pas touuuutes

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    mais est-ce que les publicitaires financent le déploiement de la fibre optique par exemple ?? Non que je sache.
    Quand un transporteur veut se faire une plus-value (en temps) en empruntant l'autoroute, il paie son ticket comme tout un chacun, et s'il estime que ça n'est pas assez rentable, il ne le fera pas. C'est pareil pour les marchands du Web. La mode a été pour tout un chacun de se faire son site de vente en ligne, même quand il n'y avait quasiment rien à proposer à la vente. Résultat, le web est "pollué" à sa façon, et on le voit dans nos mails tous les jours, un peu comme si tous les vendeurs faisaient de l'affichage sauvages sur les panneaux publicitaires.
    Il me semble donc normal qu'on aie le choix de subit, ou non, ce genre de choses. Y a des pubs à la télé, hop, on zappe sur une autre chaîne "le temps de" (ou on va se chercher à boire, ou aux toilettes ^^ ), pourquoi on ne pourrait pas zapper les pubs sur Internet ??
    P.S. Je viens d'installer Adblock et redémarrer FF, mais j'ai tjrs les pubs de 01 Net qui se baladent pour l'instant...

  • abaslescretins
    abaslescretins     

    La plupart des posts, le plus souvent issus de fanatiques, de militants ou de prosélytes malhabiles, sont affligeants de bêtise et fréquemment hors sujet...

    Comment ne pas s'étonner du message de tasslehoff, lequel fait preuve d'une grande largesse d'esprit et d'une lucidité qui manque à la plupart des intervenants de ce forum.

    Bravo à tasslehoff et désolé pour les autres !

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire