En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi faut-il bouter Norton antivirus hors de votre PC ?

C'est le couteau sous la gorge que nombre de consommateurs de PC en viennent à s'abonner aux services d'antivirus installés ?" par défaut ?" sur leur machine. Est-ce vraiment un mal pour un bien ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • tawada2009
    tawada2009     

    merci pour ce logiciel

  • b.fievet
    b.fievet     

    et une fois installé il reste toujours des fichiers dans de nombreux répertoires après desinstallation.

  • ABJK
    ABJK     

    Attention, récemment un ver (Win32.Worm) a été détecté par Antivir et par Avast.
    Je n'en demandais pas plus pour dé-partager Antivir d'Avast.

    Il serait donc conseillé, entre antivirus gratuit, de préférer Antivir à Avast.

  • Jérôme Nimo
    Jérôme Nimo     

    J'ai eu plusieurs machines (sous Windows 95, 98, la dernière en date sous XP), et je n'ai jamais rien installé d'autre qu'un pare-feu, donc pas d'antivirus, pas d'anti-spyware... et je n'ai jamais rien attrapé non plus ! J'ai également à plusieurs reprises testé mes PCs avec différents logiciels de sécurité, et aucun ne m'a jamais rien trouvé !
    Alors, faut-il pour autant se passer de ces logiciels antivirus, anti-spyware, etc... ? Ca dépend profondément des connaissances que l'on a en informatique, et surtout de l'utilisation que l'on fait de sa machine !
    Si on est du genre "noob" et que l'on passe son temps à télécharger des trucs illégaux en P2P (je connais des tonnes de gens qui n'ont acheté leur ordinateur que pour ça !), il vaut mieux avoir de bons logiciels de sécurité et les maintenir à jour, c'est certain !
    Si en revanche on sait configurer aux petits oignons son Windaube, et que l'on utilise un maximum de logiciels libres de qualité (Firefox, Thunderbird...), que l'on désactive tout ce qui peut compromettre la sécurité (java par exemple...), que l'on vire les automatismes qui font qu'un fichier ".exe" est exécuté au lieu d'être téléchargé où bon vous semble comme n'importe quel fichier, que l'on empêche dans Internet Explorer (si on est obligé de s'en servir, mais c'est tout de même rare !) tout ce qui est ActiveX, ActiveScript, Visual Basic Script et toutes ces merdes, etc... et QU'EN PLUS, on NE FAIT PAS DE P2P, alors là, tous ces logiciels sont volontiers accessoires...
    Quant à préconiser Linux à tout bout de champs pour remplacer Windaube, pourquoi pas, mais... vu que Linux est tout de même plus délicat à configurer et à maîtriser que l'OS de Billou, ne pensez-vous pas que bon nombre d'utilisateurs de Linux risqueraient d'avoir des trous de sécurité plus importants encore que s'ils avaient conservé Windaube ? Je veux dire par là que le système "le plus sûr" est peut-être bien celui que l'on connaît le mieux...

  • furtif07
    furtif07     

    bjr , dit moi comment tu as fais pour desintallé norton car moi j essai de desinstallé norton internet security et ca marche pas. te remercie de ta reponse

    [color=#840000][g]Merci de poster votre question dans la catégorie Windows & Logiciels[/g][/color]

  • bfayt
    bfayt     

    Spylocked n'est pas un virus mais bien un malware !
    Si certains antivirus les éliminent efficacement : Kaspersky, un programme comme AVG anti spyware n'est pas un luxe: scanner suffit et Firefox peut en éviter beaucoup car pas d'activX et une extension permet de limiter Java !
    Avec extension IE tab pour site sûrs ne s'affichant pas avec Firefox !
    Une recherche sur le nom du coupable te donne de petits utilitaires très efficace !
    Pour Spylocked.exe : GOOGLE te donnera avec une recherche sur le nom toutes les indications !
    Pas parfait, mais très utile et super rapide NANOSCAN en ligne !

    A+
    bfayt

  • domlas
    domlas     

    Pour répondre à ce principe assez détestable de logiciel pré-installé pour lesquels l'utilisateur lambda finit par payer ne sachant pas forcément les désinstaller, je voudrais tout de même oser émettre des doutes quand à leur véritable utilité. Ainsi les "anti-virus", Norton ou d'autres, sont-ils vraiment indispensables comme il est tant répété à outrance ?
    Car pour ma part cela fait plus de 4 ans que je roule sans aucun anti-virus et je n'ai jamais eu un seul problème. De temps à autres je fais un petit tour sur l'anti-virus gratuit en ligne de secuser.com et à chaque fois mon sytème est déclaré "clean".

    Bien sur je ne fais pas de P2P, je détruis tous les mails douteux qui ne concerne aucun de mes contacts, je ne joue pas en ligne.

    Si je devais en remettre un je choisisrais celui gratuit de avast que j'avais installé pour un copain et dont il semble satisfait.

  • mekayzer
    mekayzer     

    Bonjour,

    je peux vous dire que dans les années 90, NAV "Norton Anti Virus" etait l'un des meilleurs AV de son temps, mais les années venantes, il s'est mué en consommateur de ressources pour un résultat mediocre, j'ai jamais compris cet etat de fait.

    je vous recommande NOD32, un des meilleurs que j'ai trouvé pour le moment sur le marché.

    personnellement apres avoir ete beta testeur de WIN2000, WINXP et VISTA, je suis persuadé de la superiorité de LINUX sur eux. sincerement y'a rien à dire, mais plutot tout à decouvrir.

    je ne suis pas ant crosoft ni meme altermondialiste, mais je vous conseille de prendre une version live de Opensuse ou Kubuntu ou Ubuntu ou meme Mandriva, et d'essayé pour voir.

    cela fait 20 ans que je suis dans l'informatique, et c'est juste un retour d'experience que je partage avec vous.

    A bon entendeur.

  • phil95610
    phil95610     

    Je mettrai un bémol à votre enthousiasme pour AVAST....
    Il ne détecte pas tout et surtout ne sait pas réparer des attaques graves comme le spyware "spylocked.exe" qui vous redirige vos pages internet vers un site de vente ==d'antivirus== (si si).
    Il a fallu avoir recours à un antivirus payant pour l'éradiquer...
    ========
    Je suis moins extrémiste dans le refus des logiciels payants (encore que, moi aussi, ai viré la suite Norton XXXXX). Je pense qu'il vaut mieux se baser sur des avis autorisés de sites neutres (commercialement) comme celui-ci pour décider en toute connaissance de cause de s'équiper du [g]BON[/g] logiciel. Utilisateur passionné de l'outil informatique depuis 20 ans, j'ai appris à faire le tri parmi les fausses bonnes affaires.
    Longue vie à ce site !

  • Bir&baum
    Bir&baum     

    En réponse à "qui dit gratuit dit pas de support ni de garantie dans le temps. Pour celui qui connaît bien l'informatique, ça peut être une bonne solution, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix pour ma grand-mère...":

    C'est une erreur de penser qu'un logiciel payant est mieux supporté qu'un logiciel libre ou gratuit.

    Quel est le support de Microsoft pour ceux qui ne payent pas un abonnement annuel? Combien de logiciels onéreux ont-ils un support déplorable, même s'il est payant?

    Il arrive fréquemment qu'un éditeur diffuse des versions gratuites de son logiciel dans le but de tester mais aussi, dans le cas du libre, pour solliciter le feed-back et les contributeurs talentueux qui sauront prendre part au processus de développement par l'apport d'idées ou de techniques originales, efficaces et novatrices. Ces éditeurs sont à l'écoute des utilisateurs et font évoluer leur logiciels en fonction des besoins réels exprimés par le public.

    En fait, j'ai pu me rendre compte qu'un support efficace est principalement rendu par la comunauté des utilisateurs et par les forums. Dans ce domaine, les logiciels libres n'ont vraiment rien à envier aux logiciels commerciaux.

    Pour prendre un exemple, "Ubuntu" est soutenu par une communauté multilinguale très active répartie à travers le monde. Postez-donc une question sur le forum francophone et comptez le nombre de minutes qui vont s'écouler avant de recevoir la réponse. Il est fort probable que vous n'aurez pas même le temps de boire votre café!

    Quant à la pérénité d'un logiciel, cela est fonction de ses mises à jour et de la compatibilité entre les versions. Sur ce point aussi, le logiciel libre ne cède en rien au logiciel propriétaire car rien ne peut assurer qu'une société commerciale puisse survivre ou qu'une nouvelle version de ses logiciels soient parfaitement compatibles avec la version précédente et ceci est valble même pour Microsoft.

    Merci de m'avoir permis d'exprimer mon avis.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire