En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prix prohibitif, pas de 3G ni de caméra? Tant attendue, la tablette d'Apple déçoit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Hapeule
    Hapeule     

    j'ai vraiment du mal a voir l'interet de ce truc (a part encore gaver steve zobs)...
    un iphone v1 de 30cm, super, bientot le retour des telephones portables talkie walkie?
    Apple ferait il comme nintendo avec la DSiXL, un truc de vieux presbytes?

    Par contre, je ne doute pas un seul instant que les v2,3.... qui recouteront un oeil auront des super upgrades et deviendront interessantes.

  • Alli Beheme
    Alli Beheme     

    Et la tablette on la protège comment ???

    Et oui pour un iphone il existe des coque et c'est un petite surface, pour mon Netbook il y a son capot mais pour l'itab rien ?? Donc on vas se balader avec une écran expose à tous les chocs ?? bonjour le taux de casse ...ou alors il va y avoir la coque spéciale i-tablette qui vas couter un oeil ...si elle existe un jour ^^

  • MaxLaMenace78250
    MaxLaMenace78250     

    Je partage l'avis d'Acigabon, ce produit n'est pas comparable à ce qui existe déjà. Ce n'est ni un téléphone ni un ordinateur, portable ou netbook. Par contre, quelle autre outil sur le marché propose une telle approche dans un concept de base, l'Interface Homme Machine ? Le but est-il de faire plaisir à un public averti, ou à un public global ? Exemple, si je veux un moyen de surfer dans mon salon, quelle est l'utilité d'avoir un connecteur Usb, un connecteur Hdmi, et accessoirement un bloc d'alimentation qui font que la majorité des portables sont en fait des transportables au vu de ce poids supplémentaire ? Par contre, une webcam me paraît plus utile à intégrer qu'un connecteur Usb, et un lecteur de carte beaucoup plus appréciable que du Hdmi... D'autant plus que les téléviseurs et autres lecteurs Dvd fournissent déjà cette connectique, et une meilleure résolution, vu qu'il ne s'agit pas du même usage. Par contre, pour partager mes photos en famille, pas besoin d'avoir un ventilateur en musique d'ambiance... Quant au prix à payer sur le futur iBookStore, je me pose la question inverse de celle que j'ai vue ici : pourquoi utiliser un format propriétaire plutôt que l'ePub... En conclusion, ce produit me semble un excellent concept : s'affranchir des technophiles pour aller vers le grand public, car après tout, le but n'est peut-être pas de faire plaisir au microcosme informatique. Et au final, je m'aperçois que cet article est en retard, conceptuellement...

  • ningo
    ningo     

    Je suis un peu déçu de cet article, qui ne vole décidément pas haut... Ca ne nous auras pas vraiment aidé à comprendre les enjeux d'un tel produit! Et je pense qu'au passage vous oubliez que le produit est une première version (un peu comme ce premier iPhone, rappelez vous! Pas de 3G, pas d'orientation, pas d'App Store, pas de Copier/Coller, pas de MMS...) et pourtant!
    Et entre nous, a quoi diable pourrait bien servir une caméra? Tu te vois prendre des photos avec un truc de la taille d'un bloc A4? Et pourquoi pas téléphoner aussi!
    Nous verrons bien quels nouveaux usages ce petit appareil va apporter... Moi je l'aimais pas trop (le style propagande du Keynote était un peu poussé) mais à force d'y penser...

    On verra bien!
    Je parie sur un succès monumental!

    ++
    Ningo

  • acigabon
    acigabon     

    Il y a 30 ans, je ne voyais pas du tout l'intérêt de la mise au point automatique sur un appareil photo, encore moins la reconnaissance des visages ou de menus "programmes"... Très vite, j'ai changé d'avis. Il y a 20 ans, je me moquais des aficionados du téléphone portable... Sans commentaires !

    L'iPad n'est sans doute pas parfait, mais il me semble que c'est l'outil qu'attendais des milliers, voire des millions de gens, pour faire usage de l'informatique sans avoir à s'encombrer de notions technologiques. C'est aussi un bel objet, ce qui n'est pas négligeable et je suis convaincu qu'il va faire un carton.

    Quand à ceux qui le comparent à un netbook... Ont-ils déjà essayé de lire un mail ou d'y répondre dans le train avec un netbook au clavier indécis ? Ont-ils déjà montré des photos de leurs produits, de machines outils ou même de leur famille sur un netbook ? Là, on a le sentiment d'avoir l'outil taillé pour ça. Sans parler du phénomène "doigts de fée" inhérent aux netbook, aussi bien pour les utiliser que pour les manipuler !

  • 2 2
    2 2     

    Cet appareil a tous les défauts de l'iPhone V1 (qui n'a pas marché, c'est connu), et les avantages de produits qui n'existent pas.

    J'aime beaucoup votre comparatif de l'autonomie du reader de skiff et de celle de l'iPad. Le premier est une liseuse, le second un média center mobile, mais vous ne vous étouffez pas. Vous avez songé à comparer un lecteur Archos avec un téléphone Nokia ?

    Oui ce produit a des défauts. C'est également une première génération d'un nouveau type d'appareil à la croisée des chemins. Nul doute que les v2 viendront combler tous ces manques (3G à 14,4 Mo en série, prise usb, deuxième prise casque... et sans doute bien des choses qu'on n'imagine pas pour le moment : après tout, Apple n'est-il pas en train de préparer un iPhone V4 à *coque* tactile ?

  • Grand-Pas
    Grand-Pas     

    Bonjour... effectivement l'usage de cet appareil reste encore mystérieux et sa connectique/prix n'est pas sans rappelé le lancement de l'iphone sans 3G (si si il a existé). Cependant face au Kindle ne lisant qu'un format propriétaire cet ipad semble plus ouvert (format ePub) et comme souvent c'est le contenu qui dans le temps va imposer un objet (l'ipod ne se serait pas imposé s'il n'avait pas lu le format Mp3 alors que tous ses concurrents se prenaient les pieds dans les DRM).

  • ubini
    ubini     

    Je trouve la concept de Lenovo plus intéressant avec un pc portable dont l'écran se détache pour en faire une tablette. Cela évite le double achat au moins,

Votre réponse
Postez un commentaire