En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour vous espionner, Google vous paie en chèques cadeaux

Mis à jour le
Pour vous espionner, Google vous paie en chèques cadeaux
 

Google a lancé un nouveau programme pour mieux connaître la façon dont les internautes utilisent le Web au quotidien. Des chèques cadeaux attendent ceux qui acceptent de servir de cobayes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • xyloforce
    xyloforce     

    Heu, je crois que le programme a repris mais qu'il est désormais restreint aux USA seulement.
    Les conditions:

    -Own your own home computer, laptop or netbook
    -Have Internet access at home (not at work, the library or a coffee shop)
    -Be at least 13 years old 1
    -Have Google Chrome on your home computer (or be willing to install it)
    -Have a Google Account (or be willing to create one now)
    -Live in the United States

  • nbek
    nbek     

    ...telle est la question!

    Bon, pour en revenir au sujet, Google se propose en fait de faire légalement ce qu'il fait actuellement illégalement, c'est bien ça le truc?! Bon, ok, je sors...

    http://nbekblog.free.fr

  • gdfgdgdfgd
    gdfgdgdfgd     

    "je vais même essayer de faire peur au gens en disant que ça va le devenir...Et puis comme je suis vraiment trop bête, je vais en plus critiquer ceux qui accepte le deal, ben ouais, ils pensent pas comme moi"

    C'est crétin les gens qui pensent pas comme moi, mais alors pourquoi ils devraient avoir peur, s'ils ne pensent pas comme moi ?

    C'est peut être de se faire critiquer par un crétin qui devraient leur faire peur ?

    Histoire qu'ils ne fassent pas de commentaires, s'auto-censurent, parce qu'un Lapin Crétin, pro-Google est de passage ?

    En fait, un grand Merci, on aurait déjà pu se demander pourquoi Google rémunère, le fait de se faire pister, maintenant on peut s'en douter.

    Trop Cool, j'ai fait plusieurs commentaires sur 01net, faudrait que je demande à Google de me rémunérer pour faire des crétineries pro-Google, parce que 01net, eux ne payent rien.

  • sfgsgqsdgdf
    sfgsgqsdgdf     

    Au fait le QI d'une huitre c'est combien, parce qu'il faut être bigrement intelligent pour le déterminer avec précision.

  • gdfgdfgdf
    gdfgdfgdf     

    C'est toujours mieux que de faire un commentaire en mode crétin du début à la fin.

    Mais, cela vous regarde, n'est ce pas, au fait pourquoi s'arrêter aux noirs, parlez aussi de nazi et de civilisation, tant qu'à faire.

    Et puis, comme le crétin demande à ce que soit étayé mes propos, Google n'est pas Big Brother ? Je n'en sais rien, à vous de démontrer que Google Gentille petite entreprise qui se soucie de ses utilisateurs.

  • vousallezbien
    vousallezbien     

    Définition du petit Larousse 2003 (j'ai pas plus récent mais je ne pense pas que ce type de définitions évoluent très régulièrement) :

    Espionner : v.t
    Surveiller secrètement, pour son compte personnel ou celui d'un autre, dans le but de nuire.

    Maintenant, je ne vais pas donner les définitions de surveiller, secrètement et nuire mais je pense qu'en plus d'un titre racoleur, vous êtes quand même lourd avec big brother...

    Sans compter que probablement une personne sur deux qui va trouver cela "outrageusement choquant" possède une carte de fidélité d'un magasin qui n'a pour seule vocation que de savoir ce que vous achetez (ah non pardon officiellement c'est pour rendre de l'argent parce qu'on est tous de super clients)...

  • gfhhdjkii
    gfhhdjkii     

    Avez-vous lu l'article ?

    Je ne vois aucune pierre jeter à Google mais juste de l'information avec des questionnements légitimes à notre époque.

    Bonne nuit !

  • MarrantTonPseudo
    MarrantTonPseudo     

    [Mode Crétin on]

    Trop lol, je met un pseudo en appuyant au hasard pour poster un commentaire sur 01net !!

    Comme j'ai pas de cerveau et le QI d'une huitre, j'enchaine les cliché ridicule et les assertions sans rien pour étayer mon propos...

    Comme j'ai entendu partout que Google c'est big brother, ça va être trop lol de mettre un commentaire les dénigrants...

    Du coup, je fais en plus l'amalgame avec les fichier piraté, et puis même si c'est pas obligatoire, je vais même essayer de faire peur au gens en disant que ça va le devenir

    troplolol!!

    Et puis comme je suis vraiment trop bête, je vais en plus critiquer ceux qui accepte le deal, ben ouais, ils pensent pas comme moi

    Moi content! Moi poster commentaire!

    Ma prochaine contribution : un commentaire sur les noirs, histoire de sortir aussi tout les clichés que j'ai en réserve

    Trop marrant!!


    [Mode crétin off]

  • dfgdfgdfgd
    dfgdfgdfgd     

    "Ce que nous apprendrons de vous, et d'autres comme vous, nous aidera à améliorer nos produits et services et à rendre plus agréable l'expérience de chacun en ligne."

    [Mode Ironie On]

    C'est trop cool, 25 dollars qu'il nous paie pour que Google puisse améliorer son système de recherche de fichiers piratés, ça c'est super.

    En plus, suite à l'affaire MegaUpload, Google a tout compris, il n'héberge rien, comme cela pas de risque de se faire saisir ses serveurs, mais grâce au Deep Impact, cela va permettre de tout trouver de suite, un film, une musique, un soft, une revue...

    Ca c'est une super licence globale, on reçoit de l'argent, Google nous fourni tous les liens qu'on souhaite, il suffit juste de se laisser tracer.

    [Mode Ironie Off]


    Et dire, que pour 25 dollars, certains sont prêts à perdre leur liberté, pour favoriser le contrôle mondial d'Internet, par une surveillance accrue.

    Si vous ne l'aviez pas compris, pour l'instant Google Paie, ensuite ce sera à vous de payer, parce que le système sera généralisé à tous, sans aucun choix possible...

    Comme si l'on nous surveillait déjà pas assez maintenant.

  • Relecture
    Relecture     

    Je vais faire un peu le lourd HS, mais pour une fois, l'écriture de l'article m'a heurté. Autant avoir de grosses fautes sur des réactions d'utilisateurs n'est pas choquant même si cela peut être gênant, autant pour un article de journaliste, cela enlève toute crédibilité au fond de l'article quand c'est à ce point.

    Entre autre :
    "et ensuite utilisé Internet" -> utiliseR
    "Ce maximum pourra être revenu à la hausse si le programme devait durer plus de douze mois." -> revu ? Et vive la concordance des temps.
    "Des esprits taquins pourrait" -> pourraient
    "Quoi qu'il en soit, si vous êtes intéressé" -> intéressé
    Et surement d'autres ...

    Si vous avez la flemme de vous relire, ne publiez pas l'article, ça vaut mieux. Là ça fait stagiaire ...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire