En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Viviane Reding, la Cnil aurait dû être plus dure envers Google

Mis à jour le
Pour Viviane Reding, la Cnil aurait dû être plus dure envers Google
 

Pour la commissaire européenne en charge de la justice, l'amende infligée par la Cnil ne représente que 0,0003% de son chiffre d'affaires. Elle aurait voulu qu'elle atteigne 2% pour s'élever à plus de 700 millions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Hansi68
    Hansi68     

    Evasion fiscale, amende ridicule, et malgré toutes les révélations d'espionnage de masse, on continue de promouvoir des système informatiques fermés, au niveau logiciel et matériel ! De la folie pure et simple !

    Ce qui leur ferait mal ? La fin de la vente liée, l'obligation de fournir les sources des logiciels et drivers matériels, l'obligation de refournir un medium de restauration, la fin des coockies tiers qui nous empoisonnent la vie, la fin des outils de référencement ou de web2 qui sont aussi de parfaits outils d'espionnage en douce, etc...

    Ce ne sont pas les idées simples et évidentes qui manquent - juste une volonté politique réelle de s'affirmer.

    L'Europe croit un peu trop au pouvoir des US : on se doute bien que les géants menacent de représailles côté emploi, mais voilà : l'emploi européen est déjà la victime de ces pratiques, car on maintient artificiellement des niches commerciales d'un autre âge, au lieu de favoriser l'innovation qui nous sortirait de l'ornière.

    Le rachat de nokia par ms montre aussi que l'Europe ne sait pas protéger ses propres ressources et qu'il n'y a pas d'unité européenne - chacun pense de son côté - on voit le résultat aujourd'hui...

Votre réponse
Postez un commentaire