Passer au contenu

Pour un usage familial

Les enfants sont des proies faciles. Priorité des priorités : les préserver des cybercriminels.

40 euros env.
3 postes par an
Prenons l’exemple d’un couple avec deux enfants en bas âge ou pré-adolescents (moins de 13 ans). Cette famille est moins exposée aux infections par des trojans ou des codes malveillants peu répandus, dès lors qu’elle maintient ses machines à jour. Elle souhaite avant tout être protégée contre les virus et savoir que les enfants peuvent exploiter la richesse pédagogique et ludique d’Internet sans risques. Elle donnera donc la priorité à des fonctionnalités comme la richesse du contrôle parental et du suivi de l’activité en ligne des enfants. Elle veut également que l’exploration du Web soit sûre et que les recherches des enfants ne les conduisent pas vers des sites répréhensibles. Et souhaite que ses données personnelles soient préservées. L’état des protections des machines des enfants doit enfin pouvoir être contrôlé par les parents depuis une console centralisée. Sans oublier, bien sûr, de prémunir les ordinateurs contre les virus et les attaques qui exploitent notamment les connexions sans fil.

Un contrôle parental performant

BitDefender Internet Security fournit toutes les sécurités dont la famille a besoin dans un pack homogène et complet. On y trouve une interface qui s’adapte selon l’utilisateur et une protection parentale très riche, qui permet non seulement de préciser les temps d’utilisation du PC et d’Internet, mais aussi de déterminer l’usage même de l’ordinateur en filtrant les applications autorisées et interdites. De même, vous pouvez recevoir des alertes par e-mail chaque fois que le module de contrôle parental bloque l’activité d’un enfant ou que ce dernier souhaite visiter un site particulier. La contrainte, c’est que toutes ces protections nécessitent que les parents prennent un minimum de temps à les configurer correctement. Mais le jeu en vaut la chandelle. En outre, le module réseau permet de gérer les protections installées sur tous les ordinateurs du foyer à partir d’un seul PC et de vérifier que le contrôle parental ou l’antivirus pour la session enfant n’a pas été désactivé par un code malveillant, par exemple. Pratique, son contrôle des vulnérabilités aide à maintenir les systèmes bien protégés. Finalement, c’est sur les défenses Web pour les parents que BitDefender peut encore progresser. Mais sa protection fonctionne quel que soit le navigateur employé. Un bon produit familial au rapport qualité-prix très séduisant.

En résumé

Internet représente un danger pour les enfants comme pour les parents. Face à des profils d’utilisation variés, il faut une suite homogène et complète, dotée d’un contrôle parental suffisamment fiable pour superviser l’activité des enfants et leur éviter rencontres et découvertes inappropriées. D’où le choix logique de la suite BitDefender, qui se démarque par la richesse de sa solution, son homogénéité et surtout son excellent rapport qualité-prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval