En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour un ancien hacker du cDc, les Anonymous ont dépassé les bornes

Mis à jour le
Pour un ancien hacker du cDc, les Anonymous ont dépassé les bornes
 

Dans une brève interview accordée à nos confrères américains de CNET, un ancien représentant du célèbre groupe de hackers Cult of the Dead Cow a critiqué la façon d'agir des Anonymous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pourquoi pas ?
    pourquoi pas ?     

    Donc en fait, si j'ai bien compris, UN membre d'un ANCIEN groupe de hacker, juge un groupe qui comme dit plus haut, leur façon d'agir, alors que cela se passe 25 ans plus tard ?

    Cherchez l'erreur

  • splurtt
    splurtt     

    "un ancien hacktiviste du cDc"

    Non. C'est un ancien hackeur. Attention cet article est une désinformation.

  • zegh0st
    zegh0st     

    Je suis d'accord avec ce qui est dit, le fait que Anonymous ne soit pas structuré fait que la cohésion existe. De même certaines de leurs actions peuvent être difficile à comprendre, mais beaucoup de personnes se revendiquant Anonymous ne le sont réellement pas. Je tiens à rappeler tout de même que les vrais Anonymous sont ceux qui ne le clament pas ...

  • yarma22
    yarma22     

    La structure décentralisée des Anonymous n'est pas une mauvaise chose en soi. C'est même ce qui fait sa force, un peu à la manière du P2P : on ne peut pas mettre fin à ce groupe de hackers en coupant quelques têtes car il n'y a pas de leader. Pour pallier au problème d'égarement évoqué par Ruffin, les Anonymous pourraient mettre en place un système de vote entre membres de la communauté permettant de juger du bien-fondé de telle ou telle action. Cela permettrait de faire ressortir l'état d'esprit général du groupe et cela désavouerait également les actions entreprises par des membres qui se revendiquent des Anonymous mais n'ont pas vraiment le soutien de la communauté.

Votre réponse
Postez un commentaire