Passer au contenu

Pour transformer le PC en console de jeu

Microsoft cherche à concurrencer les consoles de jeu. Plus simples à installer, les jeux seront en outre plus interactifs.

Lors de l’installation de jeux pris en charge par le gestionnaire d’applications, l’utilisateur se contente de glisser le CD-Rom dans le lecteur. Par ailleurs, il est désormais possible de limiter l’espace occupé par ce type de fichiers sur le disque dur. Par défaut, cet espace est de 30 %, et, si cela ne suffit pas pour l’installation d’un nouveau jeu, le gestionnaire se charge d’en supprimer d’autres (qui seront récupérés en temps utile sur les CD-Rom correspondants).

La dernière mouture de DirectX (la version 7.1) propose de nouvelles fonctions qu’exploiteront la plupart des jeux de demain. La plus remarquable d’entre elles est sans conteste la possibilité offerte aux joueurs de dialoguer de vive voix, et à distance, grâce à DirectPlay Voice. Il suffira pour cela qu’ils soient équipés d’un microphone et de haut-parleurs. Ils n’auront plus besoin de saisir au clavier, alors que la partie continue, les messages destinés à leurs partenaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction