Passer au contenu

Pour Steve Ballmer, Microsoft sera le 3e acteur des smartphones

Lors du lancement de Windows 8 en Israël, le PDG de Microsoft a indiqué que sa société avait, selon lui, réellement le potentiel de devenir le troisième homme fort du marché des téléphones mobiles intelligents.

Crédité de 3 % de parts de marché au niveau mondial sur le marché mobile, Microsoft n’est à proprement parlé un acteur du monde de la téléphonie mobile, surtout si l’on se réfère aux derniers chiffres avancés par le cabinet d’études IDC. Ce dernier donne une part de marché d’environ 68 % à Android, contre presque 15 % pour iOS et seulement 4,3 % à BlackBerry.

Pourtant, pour Steve Ballmer, éternel optimiste et battant, « grâce tout le travail que nous avons abattu avec Nokia, HTC, Samsung et les autres… il y a désormais une chance de réellement créer un troisième acteur fort sur le marché des smartphones ». C’est en ces mots que le patron de Microsoft s’est confié à Reuters lors du lancement israélien de Windows 8. Optimiste donc, mais pas coupé des réalités : « nous sommes toujours relativement petit… Je m’attends à ce que les volumes de vente des Windows phone grimpent vraiment vite », précisait-il en effet.

Le principal atout, pour ne pas dire va-tout, de Microsoft en la matière est la gamme des Lumia, sous Windows Phone 8, annoncé par Nokia en septembre 2012.

Lumia 920, de Nokia
Lumia 920, de Nokia – Lumia 920, de Nokia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine