En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Sony BMG, la copie privée s'arrête à trois

La maison de disques tente le ' controlled and sterile burning '. Soit trois copies autorisées d'un CD-audio et pas de copie des copies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • tracker01
    tracker01     

    Moi ce que je vois, c'est que tout le monde s'en fou des gens qui travaillent dans le disque!!! Et oui je suis disquaire et je sais que dans quelques années, je serais au chomage!! Je parle des vrais disquaires, pas des hypers et autres !! je rapel aussi que a l'époque de la k7, la copie pirate était beaucoup moin important que maintenant!!! Et sa n'avait pratiquement pas d'impacte sur les ventes légales. Moi j'ai vraiment les boules pour mon avenir!! Et je ne veux pas entendre dire!!! "ba! ta qu'a changer de métier!!!"

    c'est trop facile!!!
    Aussi quant on me dit que les albums sont trop cher, je suis mdrr. Il ya maintenant plein d'opérations disques a 9,99 !!! Je n'ai jamais vu sa depuis 7 ans!! Et au faite!! je m'apercois que les jeunes aprécies le son de NAZ!! je parle de la qualité de son!! Franchement le mp3 c de la bouze au niveau sonore!! (avi d'un pro). En tant que musicien je suis parfois mdrr
    Et puis je pense que se ne va pas empécher certain individu sans scrupules, de dormir!! moi si !!!!!! surtout quant on est payé pratiquement qu'au smic!!! ps(sorry pour les fautes d'ortographes, jétais furieux!!)

  • francky_
    francky_     

    comment je fais pour changer régulièrement les morceau sur mon lecteur mp3... ou suis obligé d'écouter les mêmes morceux toute ma vie, pour ne pas les perdre ?!!!

  • Skynet_
    Skynet_     

    j'ai lu quelques Posts sur ce forum, certains restent lucides sur le fait qu'on ne popurra de ttes façon jamais empécher la copie par simple lecture et récupération de la sortie analogique(la copie ne pourra donc jamis etre réduite au silence).
    Et c'est vraix pour tout ce qui peut se dématérialiser(Films, Musique, Argent, Textes, Informations...)vous en trouverez surement plus que moi.
    Le format propriétaire est voué à l'echec dans le temps et comme le dit un des post, cette lutte idéologique ne sert qu'a faire vendre un peu plus le materiel et les supports(puisque les memes qui fabriquent des supports vierges sont aussi ceux qui produisent les oeuvres a prix cassé mais vendus a prix d'or sois disant "biens culturels").j'admet tres volontiers que ce sont des biens cuturels mais en faire un argument commercial et meme pire un arguement judiciaire c'est d'une bassesse d'esprit...Et pourtant bcp mordent tt de suite a l'hameçon.

    L'echec est garanti a long terme car le systeme anticopie ne garanti pas une diffusion la plus large possible.La connaissance et la culture ne devrait pas etre des biens marchand mais des moyens de faire progresser l'humanitée dans la comprehension d'elle meme.Et pourtant ceux qui possedent la connaissance ont bien du mala la faire partager.

    Pour ceux qui veulent vraiment plus de militantisme aller voir ICI : http://www.Ratiatum.com, c'est un site traitant majoritairement du P2P mais aussi propose des solutions a ce problème de copie par un LICENCE LEGALE ou tt le monde y retrouverait son compte aussi bien les artistes que les consommateurs et memes les producteurs...

    Un internaute exaspéré depuis longtemps de ces bloquages qu'essayent de nous imposer ceux qui possedent la connaissance et veulent la garder pour eux seul(sauf si tu paye).

  • toto_
    toto_     

    Quand on achète un CD, ce n'est PAS le support matériel qu'on achète, mais bien le droit de disposer de l'oeuvre de l'esprit gravée dessus (dans la limite des droits de l'auteur original => pas de contrefaçon, donc pas de redistribution). La copie privée entre dans le cadre de ce droit. Elle inclut le principe de la copie de sauvegarde (terme plutôt consacré aux logiciels), mais aussi la possibilité d'adapter l'oeuvre à l'usage qu'on veut en faire : ripper le CD en MP3 (ou l'enregistrer sur une K7) pour pouvoir l'écouter sur son baladeur, voire même se créer soi-même sa propre compil au format qui va bien à partir de plusieurs CD acquis légalement.
    En toute rigueur, le droit du consommateur voudrait en théorie que l'auteur lui fournisse un nouveau CD si l'original légitimement acheté est détruit (de nombreux éditeurs logiciels procèdent d'ailleurs ainsi : la clef associée à la license permet de se procurer un nouvel exemplaire du logiciel en cas de perte du CD original, et c'est bien normal !)

  • Beloko
    Beloko     

    "Si tout le monde boycott les CD équipés de système anticopie, je ne vois pas comment on pourra en faire la copie ?!! Pas de source pas de copie :o/"

    Ce qui signifie : si personne n'achète les CD avec système anticopie personne ne pourra les copier ... si tu n'as pas le CD physiquement en ta possession, tu ne peux pas le copier !! On est donc d'accord que sans source, il n'y a pas de copie !!

    Tu as compris : S'il n'y a plus de CD, il n'y a plus de sources ... ce qui est effectivement faux puisqu'il y a toujours moyen de se l'approprier par une autre manière détourné.

    J'ajouterai cependant aux remarques précédantes que compter uniquement sur la copie direct depuis des masters ... ça reste une pratique relativement peu courante. Tout le monde n'a pas accès aux originaux et tout le monde n'est pas prêt à prendre le risque de perdre sa place gratuitement pour faire la copie pirate de Johnny 2005.

    Internet et l'échange de fichier par Internet existe en grande partie grâce au ripp et à la copie des CD vendu dans le commerce. Sans ça, les réseau d'échange ne seraient pas aussi fournis qu'aujourd'hui ;o)

  • Jo_
    Jo_     

    C'est toi qui dit que si il y a plus de cd, il n'y a plus de source donc moi j'ai répondu qu'il restait internet donc voila tu le prend comme tu veux mais ca reste le sujet.

  • Beloko
    Beloko     

    Le sujet est la copie de CD audio, et non pas la copie ou le piratage de master (audio/video) au format numérique ... d'ailleurs l'article parle d'un système de protection sur les CD audio destinés au grand public !! Quoi d'autre ??!

    La science c'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui l'étale le plus ;o)

  • Rachid_
    Rachid_     

    Ils me font rire (jaune) là ... WMA ... parce qu'ils sont encore en 1995 ou 99.9% de la populasse etait sous Windows en plus!?!

    Moi, je dis ça, je dis rien, mais tous mes potes (je parle pas de ma famille mais de mes potes) sont sous Linux maintenant, moi y compris. Mandriva, Ubuntu, Mepis ou encore Gentoo (quel geek ce pote ^^), le WMA, nous, déjà, y'a longtemps qu'on l'a oublié ...

    Ca devient NAWAK. Mais vraiment.

    Sincerement, ils esperent quoi avec leur foutage de gueule integral absolu là? Me le demande ...

    Déjà que j'achete plus un seul CD (non je ne "pirate" pas, j'ecoute la radio et les webradios et je suis content comme ça), c'est certainement pas leur nawakerie qui va me redonner le goût à leurs galettes dorées!

    L'economie va mal mais quand je vois ce genre de nawakerie, je me dis que, finallement, ce n'est que normal ... Investissez un peu plus dans l'humain, il vous le rendra bien mieux. Là, c'est le contraire que vous obtiendrez. Et ce ne sera pas faute d'avoir été prévenu (le peuple s'exprime, ecoutez le).

    No banana union.

    PS/ Les recettes d'un artiste ne sont composée que de 10% de la vente de CD (moyenne). Pas de pitié. Vive les concerts.

  • Jo_
    Jo_     

    En effet le WMA est nul, mais je suis sur qu'en mettant un cd protégé par ce system dans Itunes, qui est allergique au WMA, il lira la piste son et non la piste data et il ne reste plus qu'a encoder en mp3.(ca reste a tester)

  • dédé_
    dédé_     

    Leur fameux "copy controlled" est déjà contournable avec un "bête" soft légal qui permet le rip en wav comme CDex ou CD'n'Go, je rigole déjà avec leur "Controlled burning"... :)

    Du coup je ne me gêne même plus d'acheter leur CD... enfin... leur très rares bons CD protégés, car il y en a quand même...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire