Passer au contenu

Pour son Google Phone Hero, HTC relooke Android

Le constructeur taïwanais dévoile Rosie, un habillage amélioré et sexy d’Android, pour son nouveau Google Phone, Hero.

Ce n’est plus vraiment un secret, HTC présentera à Londres, ce mercredi 24 juin, un nouveau terminal Android, à quelques jours de la commercialisation du Samsung Galaxy. Si l’on se réfère aux nombreuses vidéos circulant sur le Net, l’appareil, portant le nom de code Hero, semble jouer à fond la carte du design, mixant la finesse du SFR Magic (due à l’absence de clavier physique) et la forme courbe de l’Orange Dream, le tout dans une coque glossy présentée dans des coloris variés et pour le moins tendance.

Rosie ou comment HTC entend rendre sexy Android

Succédant aux deux premiers modèles, Dream et Magic, le Hero se distingue par une interface revue et corrigée par le constructeur taïwanais, moins Google et plus dans l’esprit TouchFLO 3D, la surcouche graphique de HTC visant à embellir et à simplifier Windows Mobile. Il ne s’agit donc pas, comme on a pu le penser dans un premier temps, d’Android 2.0, le nouveau système d’exploitation (OS) de Google, surnommé Donut, mais bien d’une nouvelle interface utilisateur améliorant la version actuelle de l’OS, CupCake 1.5. Baptisée Rosie, elle serait caractérisée par des widgets plus élaborés, en complément de ceux de Google, par un nouveau player, par un menu spécial réseaux sociaux, pour se connecter ou se déconnecter facilement et, plus intéressant encore mais à l’état de rumeur, par l’intégration de Flash au navigateur Web.

Il faudra donc patienter encore un peu pour apprécier les améliorations amenées par Donut, avec, entre autres choses, au programme un nouveau moteur de recherche (Android Search), assez similaire au logiciel Google Desktop pour ordinateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier