En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Paulo Coelho, le piratage augmente la vente de livres

Pour Paulo Coelho, le piratage augmente la vente de livres
 

L'écrivain brésilien, auteur de ' L'Alchimiste ', met certains de ses livres en téléchargement et redirige les internautes vers des traductions pirates de ses ouvrages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Y.G.
    Y.G.     

    Juste une remarque, vas dans une gare tu verras que LeClezio est en bonne place dans les boutiques relay (et même sur leur site internet)... mais c'est bien connu il faut être un grand érudit pour lire les nobel, c'est interdit à M. tout le monde qui traine en gare...

  • et il en faut
    et il en faut     

    Si tout les écrivains modernes nous pondaient des manuscrits de 900 pages comme le Goncourt précédent ou des livres contenant des descriptions de 3 pages comme cela fût, beaucoup ne liraient jamais..
    Il en faut pour tout les gouts.. et d'après mon souvenir, l'alchimiste était plus sociologique ou philosophique qu'un exercice littéraire.. Huxley n'a jamais été un grand écrivain (la traduction n'aidant jamais le style..) mais le meilleur des mondes reste un livre culte.
    Coehlo a le mérite de s'intéresser à la société moderne mais ses conclusions sur le téléchargements me paraissent plus adaptées aux livres qu'à la musique ou le cinéma car le livre est un objet qui est plus comparable au vinyle qu'au cd ou dvd.

  • clement2222
    clement2222     

    dans le premier post, il parle d'un navet juste bon à offrir à sa grand-mère, bravo l'estime qu'il a pour elle...

  • quarantined
    quarantined     

    de plus totalement déplacé avec le sujet de ce fil.

    L'essentiel avec un bouquin c'est que l'on passe un bon moment a le lire et il en faut pour tout le monde.

  • bipdan
    bipdan     

    Je ne vois pas pourquoi il dirait des conneries concernant les effets téléchargement = provocation de ventes réelles. Les majors qui affirment le contraire ont les études indépendantes contre eux, et meme en payant des cabinets ne sont pas foutus de montrer une étude prouvant que le tékéchargement amoindri les ventes.

    Bref je trouve ta critique facile, et plutot en manque d'argument.

  • bipdan
    bipdan     

    Moi j'ai lu l'alchimiste il y a maintenant 10 ans. A l'époque j'étais loin de chez moi et je rentrais à Sheffield depuis Londres après y avoir accompagné ma douce pour son retour en france et donc je restais seul, et plutot miné. J'ai lu ce bouquin d'une traite dans le bus du retour et je me suis senti transformé en arrivant.
    Donc a moins que tu sois critique, ton avis n'engage que toi, et le mien est que ce bouquin sans juger de ses qualités littéraire sur lesquelles je ne pourrait statuer, m'a procurer beaucoup de plaisir a lire

  • Mattvador.
    Mattvador.     

    c'est du pipo son truc, un bon coup de pub avant de sortir encore un de ces navets

  • Mattvador.
    Mattvador.     

    Je viens de finir l'alchimiste car je connaissais la réputation de l'auteur sans jamais l'avoir lu... Vraiment pas top, au même titre que Marc Levy ou Guillaume Musso, bon à mettre dans les rayons des RelayH en gare ou à offrir à grand-mère. Je suis passé à JMG LeClezio et là on comprend pourquoi il a eu le prix Nobel.

  • Tommyx32rp
    Tommyx32rp     

    Bravo à Monsieur Coelho de dire ce que beaucoup n'osent confirmer.... Monsieur Pascal Nègre ferait bien de s'entretenir avec Monsieur Coelho pour essayer de comprendre que l'avenir passe par le partage, et non la répression....

Votre réponse
Postez un commentaire