Passer au contenu

Pour passer par l’opérateur le moins cher

Avant de décrocher votre téléphone, il est préférable de comparer les tarifs des opérateurs. C’est ce que font Compar@Home et B-Phone.

Avec la libéralisation du marché des télécommunications, le consommateur est confronté à une multitude de tarifs. Difficile de s’y retrouver, d’autant plus que les prix changent souvent ! Deux freewares viennent à votre secours et peuvent vous faire faire de belles économies. Il s’agit de Compar@Home 2.2, de ComparaTEL, et de B-Phone, de BudgeTelecom. A l’instar des boîtiers que l’on branche sur une prise téléphonique, ils analysent le numéro de votre correspondant pour déterminer, à chaque appel, quel est l’opérateur le plus avantageux. La grande nouveauté, c’est que, si votre ligne téléphonique est reliée à l’ordinateur, ces deux logiciels composent directement le numéro. Compar@Home 2.2 se télécharge à l’adresse www.comparatel.fr. Très régulièrement mis à jour, il est composé de trois modules dont le premier calcule le meilleur prix d’une communication en fonction des numéros de l’appelant et du destinataire. Le deuxième module présente les offres des divers opérateurs. Enfin, le troisième se charge de composer le numéro de votre correspondant.
B-Phone, comme son concurrent, achemine les appels au tarif le plus avantageux en fonction de l’heure et de la destination. Il propose aussi les mêmes fonctions de comparaison. Mais, en plus, il offre la possibilité de s’abonner aux services d’un opérateur. On peut le récupérer sur le site www.budgetelecom.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction