En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Noël, la Megadrive reprend vie et se fait portable

La nouvelle Megadrive
 
La nouvelle Megadrive - La nouvelle Megadrive

Vingt ans après, la console 16 bits de Sega revient hanter vos rêves de joueur. Pour coller à son époque, la Megadrive se fait portable, à petit prix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • prometheus
    prometheus     

    Il y a plus de chances qu'il s'agisse d'une puce megadrive. Quand on se rappelle la taille de la bête à l'époque, on a du mal à croire que l'on puisse la caser dans une simple puce. Mais c'est cela les progrès de la miniaturisation.

  • Emulateur_16b
    Emulateur_16b     

    Cette console portable est un émulateur pour jeux Sega 16/8bits.
    Et la fameuse carte SD sert probablement à rajouter des ROMs.

    Une console portable chinoise (La DINGOO A320) était vendue ces dernières années.
    Elle était bien finie et dispo en noir et en blanche.
    Elle pouvait émuler les jeux Nes/Snes/MegaDrive ...
    Et lire les contenus vidéos FLV, WMV, ASF, RM, AVI, MPEG, MP4, RMVB, SWF et pour la musique MP3, WMA, APE, FLAC.
    Elle coutait 60? (hors frais de douane)

    Les jeux étant émulé, il ne me semble pas que ce système soit très légal.

  • prometheus
    prometheus     

    A la fin de votre article, vous dites que cette fameuse console existe en version 16 bits et 8bits. Hors la megadrive est une console 16bits et la console ou plutôt les consoles 8bits de sega sont la master system et la gamegear. Donc l'article n'aurait-il pas du s'appeler plutôt: "Pour Noël, la megadrive et la master system reprennent vie et se font portables.".

    Mais une autre question se pose aussi. N'avons nous pas affaire ici à l'une des multiples consoles pirates qui fleurissent à chaque Noël dans certaines boutiques et parfois même dans les magasins de grandes enseignes de la grande distribution?

    D'ailleurs gameblog dans son article concernant cette console semble remettre en cause sa légalité. En effet, SEGA n'aurait pas annoncé la sortie de cette console. Et ceci semble être confirmé par le fait que cette console existe avec un boitier 3 et 6 boutons mais pas sous la même marque. De plus en allant faire un tour sur le site de SEGA, je n'ai trouvé aucune allusion à cette fameuse console.

    Il semblerait donc bien que cette megadrive portable soit à ranger aux côtés de la polystation (testée par Marcus dans un numéro de "Level One") et autres contrefaçons plus ou moins grossières de consoles 8 et 16 bits.

Votre réponse
Postez un commentaire