En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Microsoft, les failles de sécurité sont surtout dues aux autres éditeurs

Pour Microsoft, les failles de sécurité sont surtout dues aux autres éditeurs
 

L'américain publie son ' Security Intelligence Report ', fondé sur les données récoltées avec MSRT ou Windows Defender.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Jean Bonnault
    Jean Bonnault     

    Je fais jusqu'à 1m50 facile.

  • Deb66
    Deb66     

    Ca me rappelle mes premiers hacks sous win 98 ou il suffisait de remonter l'arborescence depuis internet explorer pour shooter admin.pwl et se loguer en admin sans mot de passe.

    C'est ça la gestion de droits sous win?

    Tout ça pour dire qu'un système conçu à l'origine comme mono-utilisateur ne peut pas avoir la même gestion de droit qu'un système nativement multi-utilisateurs comme unix et dérivés (gnu/linux, bsd et macos)

  • tuxtux
    tuxtux     

    Si vous saviez le nombre de choses que fait tourner linux dans votre vie de tous les jours :p (a commencer par les box internet)

  • tuxtux
    tuxtux     

    c'est pas un pingouin, c'est un manchot :p

  • papy.com
    papy.com     

    Sasser a demandé des droits sous windows.

  • papy.com
    papy.com     

    Je pense que les virus et autres saloperies sont toujour déstiné pour MS et le jour ou le retour de vapeur sera changé il faudra bien que LINUX se méfit.C'est un argument de simple réflextion.

  • Gui l'pralineux
    Gui l'pralineux     

    J'me suis toujours demandé si c'était par respect des facultés intellectuelle de l'utilisateur que microsoft lui accordait tant de possibilité, ou juste par manque de réflexion au niveau de la conception des OS.

    Y a trois choses que j'changerai sur windows :

    *Son système de fichier. Le NTFS fragmente trop les données. (Me semble avoir entendu qu'celui sur lequel sera basé Seven sera différent. On verra, j'l'espère.)

    *La possibilité de séparer les données utilisateurs et les programmes tiers du noyaux. (Possibilité offerte sous linux par exemple : mettre sur une partition le /boot -partition démarrage- et sur une autre le /usr -partition données et programmes utilisateurs-)

    *Les droit accordés aux programmes tiers doivent être limités pour ne pas risquer d'endommager le système lui même (La bourde récente d'AVG en est l'exemple le plus flagrant)

    Il est aisé à M$ de se dédouanner en disant : "c'est d'la faute aux autres si le système est instable !", mais il est évident qu'un système d'exploitation est prévu pour géré de multiples utilisateurs avec de multiples programmes tiers, alors pourquoi laisser tant de failles potentielles survenir ?

    Si M$ corrigeaient ne serait ce que les trois points qu'j'ai énoncé leurs distributions de Windows seraient du feu de dieu j'pense.

  • Gui l'pralineux
    Gui l'pralineux     

    Pour tout ce qui est des virus et autres troyens, vers, back-doors, blabla, machins et autres saloperies à la cons qui pourrissent l'utilisateur ce n'est pas l'OS qui est vraiment à mettre en cause mais plutôt le comportement utilisateur.

    J'ai un double booteuh windows/sabayon et j'ai jamais eu de soucis ni avec l'un ni avec l'autre. Windows necessite parfois une legere défrag, qui si faite régulierement passe inaperçue. Au dela de ça Windows reste parfaitement stable, autant qu'ma "Gentoo pour les nuls".

    Si tu fais gaffe à ce que tu fais, si tu configure ton pare-feu correctement et qu'tu met un antivirus de base "au cas où"(heureusement qu'j'ai pas pris AVG !! DIEU !! QUELLE CHANCE !!) tu n'as pas de soucis.

    Quelques regles de base : Controler son courrier avant d'le consulter, avant de l'envoyer. Controler les fichiers telecharger même lorsqu'on suppose la source comme étant sure. Ne pas cliquer sur n'importe quelle pub à la con.
    Et j'ai jamais eu de soucis.

    "Ou Les dizaines de Milliers qui avouent avoir été contaminés par des virus, troyens etc .sont tous des menteurs"
    Nan, pas des menteurs. Juste des gens qui ont mal pris leur précautions.

  • Gui l'pralineux
    Gui l'pralineux     

    A force de voir toujours les mêmes conneries ?

    "*Tu as du matériel trop récent , alors oublies, la plupart des composants ne seront pas reconnus. "

    Bon sang, mais citez au moins un périphérique, hors web cams, qui ont ce genre de soucis !

    Parcequ'j'l'ai jamais rencontré et mon matériel est tres récent ! (phenom + Ati d'la gamme HD). Cela devient particulierement lassant de voir ce genre de niaiserie sortir à tout bout d'champ, soit c'est à propos des drivers (et c'est d'la merde comme j'viens d'le démontrer), soit c'est à propos des jeux (et là aussi c'est pas loin d'être faux, ou tout du moins du à une politique anti concurence made in microsoft, suffit d'aller jeter un oeuil sur les bases de données des applis reconnues par Wine pour se rendre compte que même des jeux tres récent tournent presque niquel, je cite ? Sacred 2 par exemple.

    Alors par pitié : argumentez ! Trouvez des exemples ! Bref prouvez un peu les points sur lesquels vous critiquez linux, lorsqu'on critique Windows on a des arguments concrets. Et il en existe des critiques contre linux qui seraient valables, telle que le nombre de distribs différente (en augmentation constante...), les applis pas toujours bien compatible entre celle prévues pour gnome et celles prévues pour KDE...

    "Alors : ARRETEEZ DE RACONTER N'IMPORTE QUOI"
    Du coups vous aussi...

    "ET REVENEZ PARLEZ ICI LE JOUR OU DES LOGICIELS (FINIS) SERONT DISPONIBLES DANS LE COMMERCE A TOUT A CHACUN. "

    Désolé les notres sont gratuites et disponible pour tout l'monde en une dizaine de clics...

  • Gui l'pralineux
    Gui l'pralineux     

    Joli troll mon cher xD

    Lorsque j'ai acheté mon phenom avec ma HD3870, à peu près au moment de leurs sorties, tout à été détecté directement à l'installation (pas plus de configuration et bidouillage que ça, contrairement aux rumeurs qui me faisaient frémir...) Alors j'ai du mal à me rendre compte de ce que vous dites...

    L'architecture multicoeur native de chez AMD parfaitement reconnue, pareil pour son fonctionnement 64 bits, ma carte graphique toute neuve pareil... Ma F1 avec tout l'confort quoi. Par contre ma web cam non... J'vous l'accorde, mes amis pouvaient plus voir ma face de rat en video conférence ^o^

    Mais quelque part ça les a soulagé. Donc pas d'soucis pour les drivers sous linux. Bonne chance pour votre prochain troll =)

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire