En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour McAfee, la guerre numérique est une réalité
 

Dans un rapport publié le 17 novembre, l'éditeur affirme que les attaques informatiques à but politique augmentent et que différents pays, dont la France, disposent de cyberarmes.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Luc Pulbos
    Luc Pulbos     

    Et que se passera-t-il une fois ces pays dépassés par leur outils informatiques ?

    SKYNET ?

  • Spartziatt
    Spartziatt     

    Toute innovation technologique entraine tôt ou tard un application militaire

  • Janiko
    Janiko     

    Durant l'été 2008 en Géorgie, les attaques n'ont pas uniquement été symboliques : l'accès au web a été quasiment interrompu durant plusieurs jours. Le but semblait donc être de bloquer toute communication et toute diffusion d'information des témoins directs.

  • Gourmet
    Gourmet     

    C'est curieux de la part d'un Daniel Ventre de prétendre être dubitatif sur la réalité de la menace.
    Que le rapport soit un ramassis de lieux communs pour les spécialistes soit mais que les infrastructures (à commencer par l'Internet lui-même) soient menacées cela ne fait pas de doute.

    En effet, à quoi peut bien servir un botnet de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de milliers de machines représentant une force de frappe approchant le térabit par seconde lorsqu'il n'est pas occupé à expédier du spam, jouer l'anonymisateur, acheminer de l'argent ou encore recruter des mules ?

    db
    db

Votre réponse
Postez un commentaire