En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour l'Ifpi, 95 % des téléchargements de musique étaient illégaux en 2008

Pour l'Ifpi, 95 % des téléchargements de musique étaient illégaux en 2008
 

Selon l'organisme international, les ventes de musique numérique ont néanmoins crû de 25 % l'an dernier, soit 3,7 milliards de dollars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Getafix
    Getafix     

    Juste un mot pour rappeler que 95% de téléchargement gratuits ne signifie pas qu'il n'y a qu'à réussir à bloquer le téléchargement gratuit pour transformer ces 95% en vente.
    En résumé, même s'il était légal/possible/éthique de bloquer TOUS ces téléchargement, seul une faible fraction serait convertie en vente. Un facteur 10 sous les 95% est une hyposthèse optimiste de mon point de vue.
    Ce qui amène les ventes potentielles en téléchargement de l'ordre de 15% des ventes totales de musique en France à tout casser en prenant des risques de restrictions drastiques des libertés publiques.
    Le jeu en vaut-il la chandelle ?

  • Getafix
    Getafix     

    Le CD représente 96% du marché payant de la musique en France en 2008. Chiffre Syndicat National des Éditeurs Phonographiques SNEP.
    La croissance des ventes en ligne est modérée compte tenu du point d'où elle part (+44%).
    Et encore, à ma connaissance, ces ventes en lignes comptent des choses assez éloignées de ce que je considère de la musique (sonnerie téléphonique ...).

  • mariaaa
    mariaaa     

    Question ; Si c'est de la "daube", pourquoi la pirater ? Pourquoi juste ne pas l'ignorer ? Discours hypocrite: les gens piratent surtout ce qu'ils aiment.

  • mariaaa
    mariaaa     

    Tiens un de plus... Décidément internet, royaume des nuls ou je me trompe ?

  • abelion
    abelion     

    Les produits "culturels" ont exploser ainsi que leurs prix(cinema,dvd,CD,communication internet et télephonie ...)mais pas le portefeuille donc ont fait des choix la daube ont pirate et ont achète ce que l'ont trouve bien...

  • memepasmal.ch'ti
    memepasmal.ch'ti     

    oui tu en es la preuve vivante

  • mariaaa
    mariaaa     

    c marrant de ne rien comprendre!! Ce titre veut dire que sur 100% de téléchargements, 95% sont illégaux, pas qu'il y a 95% de téléchargements et 5% de CD. Internet rendrait-il idiot ?

  • CEDEMPEREUR
    CEDEMPEREUR     

    Selon l'IFPI, il faut donc couper les lignes internet incriminées. Soit, mais il faudra alors prouver que ces lignes n'ont pas d'abord été piratées par tous les divers moyens qui existent aujourd'hui et qui sont applicables (logiciels spécialisés, brute force etc...) A votre tour de jouer Messieurs les bien pensants.

  • JABBA LE HUT
    JABBA LE HUT     

    Vendus hors de prix

  • Laviemobile
    Laviemobile     

    Courage, plus que 5% et c'est bon.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire