En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Galaxy SIII, de Samsung
 
Galaxy SIII, de Samsung - Galaxy SIII, de Samsung

Selon le Digitimes, Samsung Electronics serait en train d’essayer de mettre au point un écran à la densité de pixels encore plus forte que celle de l’iPhone 5, avec 441 ppp.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • giky
    giky     

    C'est vrai que avec 326ppi on distingue plus les pixels mais plus on a de pixels dans une surface donnée plus on affiche de l'information. C'est comme si on dezoomait sur une carte. Donc une vision plus large. Et je penses que c'est un avantage. Après je crois que Samsung est capable de faire en sorte que tout cela soit fluide et rapide.

  • nfsdu91
    nfsdu91     

    D'accord, j'avoue tout ! Je suis un fanboy d'Apple. Même si je ne me gêne pas pour le taper dessus en ce qui concerne leur politique.
    Quelque chose qui m'insupporte, c'est qu'Apple a fait des CALCULS pour déterminer la meilleure résolution digne de l'appelation "Retina", et Samsung, dans une optique de pur gamineries (regarde, la mienne est plusment mieux et grande que la tienne) veut se vanter d'avoir une résolution SUPER-RETINA !?!?

    A quoi ca sert vu qu'on NE voit déja PLUS LES PIXELS avec un écran Retina x.x"

  • Fakrys
    Fakrys     

    déjà que le test avec cache d'un écran d'iPd mini et d'un grand a donné pour résultat que consommateurs comme journalistes "professionnels" ne les distinguaient pas et parfois inversaient les 2!

    comme cette histoire ridicule d'écran souple: si le téléphone possède des composants rigides à commencer par la carte mère... à quoi ça sert?!

  • Peuwi
    Peuwi     

    Samsung se met à suivre la même logique que MS : ils ont un bon produit, et se mettent en tête que puisque les clients les plus moutons aiment Apple, ils doivent fournir les mêmes arguments qu'Apple.
    C'est grâce à cette même logique que MS fait n'importe quoi depuis 10ans, alors qu'ils sont les leaders du marché.
    -> un écran haute résolution consomme plus, dégrade ses performances, dégrade les performances graphiques, et fait consommer davantage la puce graphique.

  • Alistair
    Alistair     

    Sachant que plus il y a de densité, plus la consommation est importante. Donc s'il pouvait garder une résolution "retina" raisonnable et gagner en autonomie ça aurait été plus judicieux.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Très bien dit ! Franchement, j'arrive à lire parfaitement sur mon Galaxy Note des caractères d'une taille ridiculement petite, et cela même sans lunettes et avec mes vieux yeux de 53 ans. Il va venir un moment où cette course à la plus grande définition va devenir complètement stérile et pomper des ressources R&D qui pourraient être consacrées plus utilement à d'autres choses.

  • Sandalin
    Sandalin     

    des APN. A partir d'une certaine densité, on s'en fout completement.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •