Passer au contenu

Pour Larry Page, haïr Android sert les intérêts d’Apple

Dans une interview, le patron de Google minimise la haine que Steve Jobs vouait à Android. Et indique que l’OS mobile sert surtout d’épouvantail chez Apple pour motiver les troupes.

Le cofondateur et patron de Google a donné une longue interview à Business Week à l’occasion de son premier anniversaire en tant que PDG de la firme. L’occasion pour lui de revenir sur de nombreux sujets, notamment sur la compétition entre Google et Apple.

A la fin de l’entretien, interrogé à propos de sa relation avec Steve Jobs, qu’il fréquentait épisodiquement, il lance ainsi quelques propos très étonnants : « Je pense que notre différend à propos d’Android, ce n’était que du spectacle. » Une drôle de sortie, quand on sait que feu le patron d’Apple souhaitait lancer « une guerre thermonucléaire » contre l’OS de Google.

Prié de préciser ses propos, L. Page indique que cette haine, selon lui surjouée, « sert les intérêts [d’Apple]. Pour de nombreuses entreprises, il est utile de sentir qu’elles ont un compétiteur évident et de se rassembler autour de ça. » Cependant, Larry Page s’estime au-dessus de cette mêlée : « Je pense qu’il vaut mieux viser plus haut. Nous ne voulons pas regarder ce que nos compétiteurs font. Nous voulons regarder ce qu’il est possible de faire pour rendre le monde meilleur. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout