Passer au contenu

Pour la Saint-Valentin, on a testé deux sextoys connectés!

Des sextoys au banc d’essai, ça ne pouvait être que pour la Saint-Valentin. Avec ces modèles connectés, passer la soirée en amoureux collé à votre téléphone, oui, c’est permis!

Pour tout vous dire, on a préféré faire appel à un testeur ayant des références et donc des points de comparaison dans le domaine. Nous avons donc pris contact avec une journaliste indépendante qui travaille notamment pour le site union.fr et se passionne pour le milieu sexo. Flore Cherry a ainsi “sex’té” pour 01net.com deux jouets coquins à la pointe de la technologie. Après avoir installé les applications sur son smartphone, et avec la présence d’un complice, elle vous livre ici ses premières impressions… 

We Vibe 4 plus, parfait pour les deux partenaires

Ce sextoy se classe dans les meilleures ventes rayon « couples » depuis plus d’un an, j’étais donc très impatiente de le découvrir ! Ce qui fait tout le charme et la notoriété de ce jouet, c’est qu’il peut être utilisé en solo ou en duo : il est composé de deux parties (une externe, une interne) pour atteindre toutes les zones érogènes de Madame et laisser une place suffisamment large pour que Monsieur puisse s’immiscer aussi !

Comparé au We Vibe 4 classique qui pouvait être déjà contrôlé par la télécommande, la version « plus » se distingue par une appli mobile qui permet d’affiner au détail près la fréquence, la durée, et l’intensité de la vibration… mais aussi de booster le marketing de la marque (nouvelles et offres, en parler à un ami etc !).

Premier problème lors de l’utilisation ? La télécommande, de la taille d’un pouce, est idéale lors du rapport, car elle permet une modulation très accessible du toy : le passage aux différents modes et la régulation de la fréquence se fait intuitivement sur quatre boutons en un tour de doigt. En revanche, le smartphone m’a semblé plus complexe et plus intrusif à utiliser en pleine action avec un partenaire.

Je conseillerais donc plutôt le mobile pour une utilisation à distance : chacun installe l’application sur son smartphone et l’homme fait vibrer sa partenaire à des kilomètres de sa belle, en 3G ou en Wi-Fi… Sinon, pour une nuit féminine en solitaire (mais ce n’est pas vraiment dans l’esprit Saint-Valentin) !

Bilan ? Bien que le We Vibe 4 plus reste un produit très haut de gamme au design remarquable et à l’utilisation à deux, pleine de belles sensations, l’application ne m’a pas semblé indispensable pour une nuit en amoureux.

We-Vibe 4 plus couples vibrator, disponible sur Android et iOS, 149€, waterproof, 3h d’autonomie annoncées, rechargeable par USB.

Smart Mini Vibe de Magic Motion, le sextoy des gamers

Très sympa, Magic Motion permet de synchroniser la vibration de son jouet sur celle de sa musique. Mais l’application va encore plus loin ! L’œuf vibrant peut aussi être rythmé par nos conversations téléphoniques, l’orientation du téléphone et même, certains jeux à faire à deux. Dans ce cas, la connexion en Wi-Fi ou 3G et l’installation de l’application sur chaque smartphone est nécessaire. On peut ainsi faire onduler sa copine au rythme d’une guitare virtuelle qui sert d’interface, une belle façon de s’amuser que l’on soit d’un côté ou de l’autre du téléphone.

Dommage, la réactivité n’est pas parfaite quand on est connecté sans-fil, du coup la vibration est plus difficilement contrôlable. N’empêche, l’atout ludique et très interactif fait de ce sextoy haut de gamme le must have « geek & coquin» pour la Saint-Valentin !

Si votre partenaire commence à devenir jalouse du smartphone, pas de panique : on peut même utiliser le toy en version « non-connecté ». Plusieurs modes de vibrations sont alors accessibles par un bouton positionné sur l’œuf. Votre 14 février est sauvé !

Smart Mini Vibe de Magic Motion, 65€, disponible sur Android et iOS, 3h d’autonomie annoncées, rechargeable USB.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Flore Cherry (union.fr)