En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour la Quadrature du Net, le Rapport Lescure est « un catalogue répressif »

Mis à jour le
Pour la Quadrature du Net, le Rapport Lescure est « un catalogue répressif »
 
DR

Les militants de la Quadrature du net épinglent vertement le rapport de la Mission Lescure. Ils estiment que la neutralité et les droits fondamentaux sur Internet sont mis en cause.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
2 opinions
  • prest
    prest     

    Une taxe de 1% à un compte d'affectation spéciale (CAS) cela représente 3 euros sur une tablette de 300 et 6 euros sur une autre de 600... Le consommateur semble pouvoir acheter ces produits assez en masse aujourd'hui. Demain, ces produits incluront peut-être, (rien n'est moins sûr), cette nouvelle taxe et les consommateurs pourront continuer de ce fait a accéder aux offres culturelles, notamment au streaming, là ou les artistes ne touchent rien aujourd'hui et de ce fait, contribuer au développement de l'offre culturel. Je ne vois rien de catastrophique dans cette proposition. Par ailleurs la notion de négligence caractérisée ne me semble pas renforcée à la lecture du rapport, bien au contraire elle critique cet aspect du dispositif hadopi.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    C'est vrai que financer ceux qui ne savent pas utiliser internet et veulent lutter contre internet pour protéger leur hiérarchie est honteux.

    Il suffit de boycotter tous les produits concernés par la taxe,par exemple en achetant un pc de bureau au lieu d'une tablette,mais ce n'est pas toujours facile.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •