En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour F. Pellerin et A. Montebourg, Free Mobile est un « passager clandestin »

Mis à jour le
Pour F. Pellerin et A. Montebourg, Free Mobile est un « passager clandestin »
 

Dans un articles publié dans la page « Opinion et débats » du Figaro, les deux ministres appellent les acteurs à se partager équitablement le coûts du déploiement des réseaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Je vais changer de pseudo si ça continue. Qu'ils arrêtent avec ces attaques! Pour ma part grâce à Free j'économise 10?/mois et suis passé de 500Mo/mois à deux fois trois Gos/m et deux numéros. Alors heureux et, curieux, j'étais chez Bouygues pour tout maintenant j'ai leur Box (j'attends qu'un FAI propose de s'occuper de tout) je suis chez Free pour la téléphonie et chez BandYou (Bouygues)je quitterai BandYou en avril avec l'arrivée réelle de la 4G chez Orange (meilleure couverture des trois gros). Alors merci Free. Curieux ces libéraux qui, dès que leurs amis s'en prennent plein la tr...e, vont légiférer! D'ailleurs lorsque j'entends Pellerin j'ai l'impression d'entendre Bouygues ou SFR. Je ne demande qu'une chose c'est d'arrêter de faire payer (par mes impôts) le coût de la mise à disposition de la boucle finale au privé. Au fait le bruit suivant lequel France Télécom n'est pas libre de fixer ses tarifs (trop bas, of course) est-il toujours fondé. Car soit la boucle finale est disponible pour tous les opérateurs à condition de leur faire payer à France Télécom une redevance représentative des investissements payés par la collectivité (nos impôts). Soit France Télécom détient le boucle finale et 1°) il est normal qu'il fasse payer ce service aux opérateurs 2°)il est nécessaire que France Télécom devienne libre de fixer ses tarifs, au service de qui doivent être ce gouvernement et l'ACERP?

  • jilaf
    jilaf     

    Décidément ce Montebourg et son acolyte Pellerin persistent et signent ! Ils n'aiment pas les trublions qui remettent en cause l'hégémonie des "grands" opérateurs sous le prétexte fallacieux de pertes d'emplois qui auraient eu lieu de toute façon.
    Une fois encore, ce gouvernement "normal" affiche cyniquement son mépris de la justice sociale à laquelle aspire le peuple français !

  • pasune fleche
    pasune fleche     

    Lutter pour un moindre pouvoir d'achat ???
    C'est ça le socialisme ?
    Ils sont vraiment marrants nos nouveaux gouvernants.

  • yukatapah
    yukatapah     

    Vous avez vu déjà des passagers clandestins payer leur billet et en plus verser un milliard d'euros de location (prévu dans le contrat) à l"opérateur historique qui se trouve être FranceTelecom/Orange. Montebourg devrait mieux faire attention aux personnels de FranceTekecom

  • ranorion
    ranorion     

    1) voudraient-ils nous informer où leurs gentils opérateurs ont approvisionné leur réseau ?
    2) Où achètent-ils leurs terminaux ?
    3) ont-ils permis au vieux d'avoir un téléphone avec un abonnement à 2 euros max leur permettant de rester chez eux ?
    4) Qui a fait de la redistribution de pouvoir d'achat ?
    5) qui crée des emplois ?
    6) Où sont passés les super bénéfices depuis 1995 qu'ont engrangé ces gentils opérateurs ? (il est vrai qu'on ne sait dans quels langes étaient ces deux personnages à l'époque.)

  • gloupps
    gloupps     

    Il est grand temps pour Montebourg de démissionner quant à Mme Pellerin, franchement c'est qui ? Bref ces deux là doivent démissionner.

  • Ratibois
    Ratibois     

    Même si Free est une entreprise qui sait parfaitement où sont situés ses intérêts il est particulièrement choquant de voir remise en question son intervention sur le marché du mobile.
    Il faudrait rappeler à nos ministres soi-disant de gauche que les trois autres opérateurs historiques ont été condamnés pour entente illicite sur les prix.
    Avant l'arrivée de Free nous avions le téléphone mobile le plus couteux en Europe.

    Chers ministres, c'est bien de penser aux bénéfices des industriels mais il faudrait également penser aux consommateurs qui sont, a priori, également électeurs.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    J'en reste comme 2 ronds de flanc :o

  • matt240490
    matt240490     

    Je crois qu'il n'y PAS UNE SEULE fois où je lis quelque chose du gouvernement qui ne me plaît. Une fois de plus, le duo Pellerin / Montebourg m'agace au plus haut point.

Votre réponse
Postez un commentaire