En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour éviter la triche, les mobiles sont interdits d'examen

Mis à jour le
Pour éviter la triche, les mobiles sont interdits d'examen
 

L’Education nationale a attiré l’attention des recteurs d’académie sur le phénomène croissant de la triche aux examens grâce aux mobiles et surtout aux smartphones. Ceux-ci doivent être gardés éteints et hors de portée des candidats.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ganto64
    ganto64     

    Pas vu, pas pris !
    Pris, pendu !

  • alexmoriani
    alexmoriani     

    Je suis vacataire auprès d'une université et mes examens sont fais pour évaluer la capacité à raisonner de l'élève. Je lui laisse donc le cours et l'accès à internet pour rechercher des oublis passagers. De toute façon lorsque l'on rentre dans le monde du travail il faut apprendre à rechercher par soit même, donc autant leur donner les bons réflexes immédiatement.
    J'adore l'histoire et la géographie, mais j'ai une très mauvaise mémoire des dates et de la localisation de certains pays. Lorsque je veux savoir quelque chose je cherche. Ça ne me tue, ça ne me rend pas moins intelligent, tout au plus je perd 2 minutes...

    Donc oui, laissons les smartphones aux étudiants (trouver juste une méthode pour qu'ils ne communiquent pas entre eux ou avec l'extérieur...) de toute façon le temps de la recherche sera toujours assez long pour qu'à terme ils comprennent que la seule chose qui marche c'est réviser...

  • jevdp
    jevdp     

    Il fut un temps, les calculatrices étaient interdites?

  • max_archi
    max_archi     

    +1000 :)

  • Fred254786
    Fred254786     

    Portable éteint et dans le sac sinon considéré comme fraude !

    Je peux sembler sévère mais je vais passer pour la 3e fois une épreuve suite à 2 annulations dont la seconde est dû aux portables ... abérrant quand on se dit qu'il suffisait d'exclure toute personne ayant son portable sur soi

  • vendredi13dup
    vendredi13dup     

    Au lycée, on nous fait chier avec le téléphone portable mais depuis que je suis à la fac, j'ai toujours eut mon portable sur la table aux examens et on m'a jamais rien dit. Je m'en sert pour avoir l'heure et temps qu'on le bidouille pas pendant l'examen, les profs et surveillant ne dise rien. Par contre, la triche qui est toujours utilisée est le la petite fiche de révision sur les genoux : d'une efficacité affligeante !!!

  • geek_naif
    geek_naif     

    Ha oui c bien connu si les élèves trichent cela est à cause des profs...
    Tricher c possible mais il faut pas se faire avoir ;)

  • Exammmm
    Exammmm     

    Si les profs fesaient correctement leur boulot, la triche serait inutile.
    Je n'ai pas triché pendant mes examens, mais si j'avais eu vent de la tricherie de camarades à moi au vu du boulot déplorable fourni par les profs (faignants), je n'aurais pas pu les en blâmer.

Votre réponse
Postez un commentaire