En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Eric Schmidt, la Chine sera une superpuissance numérique dangereuse

Mis à jour le
Pour Eric Schmidt, la Chine sera une superpuissance numérique dangereuse
 

Dans son nouveau livre, le président de Google pense que la cyber-guerre est déjà en cours et que les Etats-Unis ne feront pas le poids face à la Chine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Ok. Une IP n'est pas une preuve suffisante au regard de la Loi. Par contre, pour un informaticien spécialiste en sécurité constatant une attaque orchestrée depuis la même zone géographique, je pense qu'il est en droit de s'autoriser l'envoi d'un kill récursif jusqu'au processus père sur tous les processus des IP à l'origine de l'attaque, non ? Et ainsi prendre le contrôle total du serveur attaquant qui redémarre en boucle jusqu'au constat physique de l'agression. Doit-on en arriver là ? J'espère bien que non car cela voudrait-dire 1% de 'survivants'. Soit la part de marché de linux étant donné que seul les "linuxieux" pourraient résister étant donné que par définition windows = infection.
    En passant, Symantec était le fournisseur de la solution de sécurité du NYT, avec Microsoft Essentials. Résultat ? 45 virus, un seul détecté. Que ceux qui me disent qu'en 5 ou 10 ou 15 ans de Windows ils n'ont JA-MAIS eu de virus, je leur propose de reformuler en, je n'ai JA-MAIS constaté de virus.

  • clement25000
    clement25000     

    Il y a eu aussi de nombreux articles où on suspectait les américains d'avoir infiltrés les réseaux de l'Elysée ainsi que des grands groupes "français" comme Total ou Airbus.
    Le but est evidemment de connaître à l'avance les projets des concurrents, des politiques des pays amis ou ennemis, afin d'avoir toujours un coup d'avance.
    Tout simplement ;)

  • kratoce
    kratoce     

    Une fois les informations piraté, qu'en font-ils? A quoi peut bien servir tout ça?

Votre réponse
Postez un commentaire