En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Electronic Arts, les jeux en boîte sont condamnés

Electronic Arts
 
Electronic Arts - Electronic Arts

Dans une interview à IndustryGamers, le PDG d'Electronic Arts déclarait que les ventes matérielles de jeux vidéo sont non seulement en déclin mais seront dépassées fin 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gsdbsd
    gsdbsd     

    En fait, comme les éditeurs comme EA parasitent les jeux en boite avec un maximum de protection, qui nécessitent une connexion internet obligatoire, c'est un peu normal que les jeux en boite vont de moins en moins se vendre.

    Pourquoi, parce qu'ils sont enquiquinants pour les joueurs, qui doivent quoi qu'il arrive avoir recours à internet pour jouer.

    Maintenant en temps qu'acheteur et joueur, je me passe des jeux EA avec ces protections, qu'ils soient en boite et même achetables en ligne.

    Parce qu'il n'est pas question pour moi, de payer pour ne jamais posséder mon jeu, n'avoir jamais la certitude de pouvoir rejouer à un jeu acheté quelques années plus tard.

    Pour le commentaire qui laisse entendre que les éditeurs de jeux ont tout compris, contrairement aux maisons de disque, je dirais, que comme les maisons de disque, ils intègrent des DRM et que comme les maisons de disque, cela ne va que pousser les gens à pirater encore plus, au lieu d'acheter la boi-boite.

    EA pense pouvoir vendre des morceaux de musique, pardon, des morceaux de jeu, plutôt que de fournir un jeu complet en boite ?

    EA pense louer les jeux, parce qu'un jeu qu'on ne possède pas jusqu'à 99 ans et que le proprio peut interrompre à sa convenance (plus activable), quasiment au même prix qu'en boite sur PC ?

    Et bien, en ce qui me concerne, je fais une croix sur tous les jeux en boites, en ligne, démos, qui m'obligent d'utiliser internet pour pouvoir, tester, jouer, quand je veux, comme je veux.

    Pour ceux qui n'auront pas compris, qu'ils se mettent eux même des chaines, quand ils achètent ce genre de jeux, je n'y peut rien, mais dans ce cas, il faudra pas venir vous plaindre par la suite.

    Parce que le monde du jeux sur ordinateur va suivre la même pente que la musique, c'est à dire piratage massif malgré les protections qui n'ennuient que l'acheteur et à terme des jeux, qui comme les saisons d'une mauvaise série, ne feront que de se répéter au fil des versions. (Exemple le dernier Command & Conquer avec connexion permanente nécessaire).

    A partir du moment où le jeu n'est plus là pour nous divertir, mais uniquement faire de l'argent facile, la qualité ne fera que baisser, pour au final, constater qu'ils se vendent de moins en moins.

    Ensuite il sera toujours temps d'accuser les vilains pirates, parce qu'ils n'achètent plus la énième bouse d'un jeu, pas 100% traduit en Français, buggé à mort, demandant une grosse connexion internet...etc...etc...

  • adri666
    adri666     

    j'aeluxei un jeux les sims2 double deluxe pour l'installer il faut un code qui est sur le mode d'emploi mais je l'ai perdu que doige faire

  • Pose97145
    Pose97145     

    Ca fera moins de CD et boitiers à recycler, de jeux à 70? neufs alors qu'ils coûtent 30-40?.

    Mais celui qui a une connexion internet ayant un débit moyen va se retrouver à télécharger + de 2Go, pendant ce temps impossible de jouer avec la Playstation Ou Xbox donc assez chiant

  • XxyxX
    XxyxX     

    Vous oubliez un truc chers lecteurs de 01Net... combien je connais de joueurs qui se permette d'acheter un jeu uniquement en vendant l'ancien auquel ils ne jouent plus?

    Beaucoup pratique de la sorte et avec la démat' ... :(

    Les éditeurs veulent mettre fin au marché de l'occasion.
    Ils ont commencé avec les enregistrements UNIQUE de jeux en ligne (type STEAM) et maintenant ils veulent la dématérialisation total !
    Comme ça, si tu paye toujours et tu revends rien... rien ne t'appartiens si ce n'est QUE le droit de jouer au jeux.

    C'est bien triste....

  • La FF
    La FF     

    Et ca permettra aussi de ne plus avoir à s'inquiéter de savoir si le jeu est bel et bien terminé avant de le mettre sur le marché, les utilisateurs feront office de bêta testeurs (sauf qu'ils paieront pour ca), et on corrigera le tout à coup de patch... Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas depuis des années... bon bah dans ce cas...

    Nan plus sérieusement, pour les jeux PC, pourquoi pas, mais pour les consoles, je suis moins favorable

  • Estar
    Estar     

    Le problème c'est que lorsque les serveurs (type steam) décideront que tel jeu ne sera plus distribué sur leur plateforme voire même si la plateforme elle même disparait, adieu tout les jeux acheté dessus.
    On vois déjà ce qui se passe pour les serveurs des jeux en lignes. Ils sont coupés dès lors qu'ils ne sont plus rentables.

  • frekitt4587
    frekitt4587     

    Il a raison toute facon on telecharge de plus en plus nos jeux Pc en telechargement sur les site des editeur...
    Les jeux en boite sa sert plus a rien..
    l 'avantage c'est que toute les mises a jours, correctif sont deja effectuer.
    Courir dans les magasin pour entendre dire qu'il on pas le jeu mes qu'il l'auront dans quelque jours.
    Quand a la music il ya qu'a voir dans les fnac etc.. plus grand monde dans les rayons music et dvd..

  • jim1968
    jim1968     

    Et bien oui !! C'est la même chose pour la musique sauf que les majors ne veulent pas lâcher la poule aux oeufs d'or et que certains artistes ne comprainent pas qu'il faut franchir le pas !

Votre réponse
Postez un commentaire