En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Acer, « Windows 8 n’était pas suffisamment innovant »

Massimo d'Angelo
 
Massimo d'Angelo - Massimo d'Angelo

Interviewé par la rédaction, Massimo d'Angelo, vice-président d'Acer Europe, fait le point sur les projets du groupe mais aussi sur des sujets d'actualité comme Windows 8 ou le marché des tablettes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    Je suis entièrement d'accord avec le PDG de Acer (pourtant je ne suis pas du tout fan de cette marque).

    En effet, Acer est un fabricant qui surfe sur les tendances du marché (ceci explique qu'ils sont sur des marchés de niches ou sur l'entrée de gamme et à des rares exceptions innove un peu).

    Quand le marché s'essoufle, Acer en palit. C'est justement ce qu'il dit de Windows 8 (que vous le voulez ou non, l'absence du Menu Démarrer a rebuté des millions/milliards [essentiellement en entreprises] de personnes qui sont restés sur XP, Windows 7 ou passés à d'autres OS).

    La stratégie de Microsoft n'est pas de maintenir le marché des PC, mais réussir sa conversion en Mobile et tablettes.
    La preuve, ils ont mis un OS pensé pour du tactile sur des PC qui sont traditionnellement pas tactile. C'est un peu du foutage de gueule ou de l'auto-suicide. Le pire, c'est qu'ils persistent en faisant croire à chaque fois le retour du Menu Démrrarer dans les updates majeurs. Ce qui n'a jamais été le cas. Mais à force de faire des doigts d'honneurs aux consommateurs, ils vont finir par déserter.
    Là où ils ont de la chance, c'est que ces dernieres années, Apple n'a pas du tout innover. Sinon Apple auraient raffler tout le marché en ouvrant par exemple Mac OS ou en proposant un iMac complet à mini prix. RIP tonton Steve.

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    Encore un dirigeant qui reporte la faute de son insuccès sur Microsoft et Windows 8. Windows 8 pas innovant, alors que des millions de gens (et de journalistes) ont beuglés car l'interface MUI les déroutait trop ? Et Lenovo ? il ne font pas de PC sous Windows 8 ? Ah si, et pourtant ils s'en sortent assez bien, malgré un marché laptop et desktop en berne à cause des smartphones et des tablettes.

    @Maoulida : si tu trouves IE nul sur ta Surface (avis qui ne regarde que toi et que je ne partage pas du tout d'ailleurs), tu peux essayer Chrome, qui existe en version MUI

  • Maoulida
    Maoulida     

    Lol Acer est une grande marque. Pff, j'ai fais l'erreur une fois d'acheter un smartphone d'entrée de gamme Acer, à peine 4 mois plus tard il m'a lâché. Je le regrette.
    Pour l'Os de Microsoft, ce n'est pas vrai que Microsoft n'a pas innové, au contraire, il a peut être trop innové et cela à fait fuir les acheteurs car il y avait trop de changement. Mais cela va se régler à l'avenir. Moi ce qui m'ambête le plus c'est un Os dédié qu'aux tablettes et aux smartphones, alors qu'ils peuvent réunir les deux, d'ailleurs ils vont le faire. J'ai hâte de voir cela car avec ma Surface 2, j'ai envie d'installer des jeux, des applications et surtout de changer de navigateur car Internet Explorer est nul.
    Et c'est vrai qu'Acer n'innove plus par peur de ne pas faire de chiffre d'affaire car innover, c'est aussi faire de la recherche etc.

Votre réponse
Postez un commentaire