En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Possesseurs de PC tactiles, attention au passage à Windows 8 !

Possesseurs de PC tactiles, attention au passage à Windows 8 !
 

Microsoft l'avoue : tous les PC tactiles sous Windows 7 ne fonctionneront pas parfaitement avec Windows 8.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • popfdryt
    popfdryt     

    aucun intérêt ca ne devrait pas trop poser de problèmes.

  • dfbdfgdf
    dfbdfgdf     

    @theo

    Woui woui, d'ailleurs c'est pour cela que Microsoft fait en sorte de faire tourner ses OS sur des machines vieillissantes, c'est pourquoi que sur mon vieux Pentium 4...

    Windows 8 est un peu plus réactif que Windows 7.

    Que Windows 7 est beaucoup plus réactif que Windows Vista.

    Et que finalement Windows XP est plus réactif que Windows Vista, 7, 8.

    En fait, Microsoft ne vend les versions boite Mise à Jour de Win XP à Win 7, juste pour faire joli, alors que tous les PC neufs déjà assemblé sous Windows sont livré avec le Windows du moment, Microsoft continu de vendre des OS en version boite, pour pouvoir réinstaller un Windows Vieillissant sur une nouvelle machine.

    D'ailleurs, comme cela est étrange, j'ai acheté une imprimante, il y a 20 ans, mais les pilotes de cette imprimante sont bel et bien déjà intégré à Windows 7.

    En fait, même si l'aspect tactile, c'est un peu un cas à part, c'est bien l'OS qui s'adapte au matériel, l'OS qui doit être rétrocompatible au maximum, d'ailleurs au fait pourquoi y a t-il des pilotes pour la carte graphique, des pilotes pour certains chipsets de carte Mère livrés dans les OS Windows ?

    Puisque d'après vous c'est au constructeur de fournir les pilotes ?

    En fait, j'attends le prochain Windows 8, si l'on suit votre raisonnement erroné, sans aucun pilote, incompatible avec tous les matériels, puisque c'est aux constructeurs de ces matériels de fournir les pilotes ????

    Il suffira ensuite d'essayer d'installer les pilotes constructeurs (Selon vous c'est pas l'OS qui est responsable des pilotes), sur un truc qui ne démarre même pas puisque sans aucun pilote, même aucun pilote générique, aucun OS ne risque de marcher même quelques secondes.

    Inutile de répondre vous avez tort, d'ailleurs comment se fait il que mon PC marche sous Windows 8 ? Puisque aucun constructeur ne pouvait penser le jour de sa fabrication, qu'un Windows 8 existerait un jour et qu'évidemment je n'ai pas le moindre pilote Windows 8 natif, d'un quelconque constructeur.

  • point.
    point.     

    @theo

    Dans toute école d'informatique digne de ce nom (IUT Ingénieur )

    Définition d'un système d'exploitation ( OS ) :

    programme optimisant l'eploitation de la partie matérielle.

    point.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Windows 8 fonctionne très bien sur mon PC zéro doigt non tactile.
    Je ne vois pas pourquoi tant de ganberge pour si peu.
    C'est vraiment du gros troll à 2 balles.

  • DJ papa
    DJ papa     

    Le côté tactile à obligé Microsoft à dépoussiérer son interface, pour rendre les programme plus rapidement et facilement accéssible. C'est une petite révolution en soi.

    Tehcniquement, comme les tablettes sont plus limitées, le système a été rendu plus fluide, et enfin la version pro propose une sauvegarde du système sur clé USB.

    Il ne manque plus que la virtualisation complète du système avec des mises à jour transparentes, comme chrome OS, pour me séduire pleinement.

  • RGUEFson
    RGUEFson     

    Moi qui voulais acheter un PC tactile avant la sortie de Win8, je vais attendre encore un peu!!!

  • drapeaux du
    drapeaux du     

    bonjour ,win 8 fut!!!! et les ennuis commence,compatibilité non compatibilité,réinvention du gestuelle,on en ai qu'au début et déjas ça me rappel un certain os maudit de puis!!!!!!'' windows vista'' il me semble,certain diront trol,non content,cqfd

  • castle972
    castle972     

    salut a tous pour ceux qui prétende que leur machine de 5 ans ne peu pas avoir de bonne perf avec un os récent ex win7 je répondrai que mon q6600 tourne très bien sous seven.

    Il ne faut pas acheter une config ou un portable au rabais et ensuite vouloir qu il ou elle dure 5 6 ans. Et ensuite je suis d accord le problème c est que les constructeurs ont sorti des pc tactile alors même que la technologie n était pas au point et donc forcement les pc équipé se retrouve obsolète. quand g acheté mon q6600 ct inutile les jeux les applications étaient rares a pouvoir en bénéficier ben aujourd'hui hui mon investissement paie. La dans ce cas c le hardware qui était en avance. et Windows 7 gère plus de 2 point le l'ai sur ma tablette samsung 8point en tout technologie wacom.

  • mg57
    mg57     

    Je cite la doc technique de Windows 7:

    "Chaque fois que l'utilisateur touche un dispositif Windows 7 tactile, la plate-forme multitouch Windows 7 envoie des messages de geste, WM_GESTURE, à votre application par défaut. Il s'agit du comportement gratuit prêt à l'emploi, et vous devrez spécifier si vous ne souhaitez plus recevoir de tels messages.

    Les gestes sont considérés comme des entrées tactiles à un ou deux doigts qui se traduisent par une sorte d'action (geste) prédéfinie que l'utilisateur effectue. Une fois ces entrées détectées (le système d'exploitation fait tout le travail pour vous), il envoie un message de geste à votre application. Ce message contient toutes les informations nécessaires pour le décodage et le fonctionnement. Windows 7 prend en charge les gestes suivants :
    Zoom
    Panoramique à un ou deux doigts
    Rotation
    Touche à deux doigts
    Pression et toucher"

    Si c'est Microsoft qui le dit, tu le crois maintenant?

    1 main = 2 doigts W7
    1 main = 5 doigts W8

    cqfd

  • theo-
    theo-     

    Non mais vous faites exprès ou quoi ? O_o

    c'est quand même pas dur à comprendre...

    En quoi Microsoft, Apple ou autres éditeurs de système est responsable de la compatibilité de tel ou tel matériel avec ses nouveaux produits ??

    quand par exemple Canon sort une nouvelle imprimante c'est bien Canon qui développe un Drivers pour Win ou MAC OS non ??

    Beh pour les pilotes du même matériel sur un nouvel OS c'est pareil, c'est a Canon de développer une version compatible...

    Âpres si Canon ne le fais pas..beh tant pis pour les possesseurs du dit produits malheureusement.

    L'OS est un support sur lequel viennent s'ajouter des logiciels ou des pilotes), quand le système évolue les logiciels doivent s'adapter a un nouveau support, donc leur fabricants doivent les adapter...

    en clair c'est au fabricant d'un produit d'en faire le suivi.
    Surement pas au fabricant du support sur lequel doit fonctionner le produit d'un quelconque fabricant.

    C'est vrai que je vois bien Microsoft acheter un modèle ou licence de chaque produits ou logiciels qui fonctionnent sous Windows 7 pour mettre des équipes de développeurs sur le coup de la compatibilité avec la futur version ^^ ! C'est tout bonnement impossible...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire