En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Portabilité du numéro : Orange et SFR sur la même longueur d'onde

C'est aujourd'hui que le transfert du numéro de mobile d'un opérateur à l'autre entre en vigueur. Orange et SFR n'ont pas suivi Bouygues Telecom sur le terrain de l'agressivité commerciale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Seb_
    Seb_     

    Est il possible de résilier son contrat bouygues et de reprendre un abonnement chez bouygues ensuite en gardant le meme numéro (on peut... pourrait... ainsi profiter des avantages d'un nouvel abonné: téléphone gratos, heures offertes... tout en gardant le meme numéro

  • jolivet
    jolivet     

    http://www.art-telecom.fr/telecom/plages-numeros.htm

  • PJap
    PJap     

    De toute facon je connais pas grand monde capable de dire que
    les 06 6x par exemple sont les bouygues ... etc ;)

  • Soleillade_
    Soleillade_     

    Vous savez koi joe et beloko, et tous les autres, nous sommes trop petits ... individuellement ... pour peser sur un opérateur, mais ne dit on pas que l'union fait la force ? Il me semble qu'il existe une union des usagers bancaires, pourquoi n'existerait il pas une union des usagers de portables ? Là nous pourrions peser tous ensembles ;)

  • Soleillade_
    Soleillade_     

    Je suis tout à fait de ton avis Beloko, à moins que les opérateurs ne signalent à l'appelant l'appartenance à tel ou tel réseau, ce seront bien les consommateurs qui seront les dindons de la farce en étant dans l'impossibilité de savoir combien leur coûte leur communication. Il me semble qu'il y a là une carence qui mets les opérateurs en contradiction totale, voire même dans l'illégalité vis àvis de code du commerce en terme de clarté des prix, affaire à suivre ....

  • dje_
    dje_     

    C'est pas hyper compliqué de demander quel est leur FAT à ceux que tu appelle le plus souvent et le plus longuement (a priori des intimes, t'appelle pas pour raison pro le we et le soir?, je trouve meme que c'est plus simple que d'apprendre par coeur les suffixes de Bouygues, sfr et orange...bon, mais ça, ç'est parcque j'ai une mauvaise memoire des chiffres....

    par contre:

    jusqu'a present, quand je voulais un nouveau portable pour pas cher, j'attendais la fin de mon abonnement, et j'appelais mon FAT (sfr)pour leur demander de me faire un offre: resultat: la misere (kdo symbolique), du coup, je leur disait que je voulais resilier mon contrat et en recommencer un avec un telephone a 1 euro:
    eux: "oui mais vous allez changer de numero!",
    moi: "dans ce cas là je ne suis pas obligé de rester chez SFR?, je vais aller voir les autres"
    eux: "attendez.....(je suis client depuis 1997)....je vais vous passer un commercial mieux placé...."
    resultat: je changeais de telephone tous les 18 mois pour une misere (presque le prix du telephone à 1 ?) en gardant le meme numero depuis le debut.
    maintenant, les FAT vont devoir instituer ces offres exeptionelles pour eviter qu'on se barre. Car ils savent une chose, garder un client ça leur coute 7 fois moins cher que d'en gagner un sur leurs concurrents.
    c'est donc clair que l'utilisateur à tout à y gagner.
    Quand aux differences de tarifs en fonction de qui on appelle, elle doivent naturellement diparaitre à terme: à cause de la concurrence et parceque ça leur coute exactement la meme chose d'appeler en inter-reseau ou en externe!!

  • Beloko
    Beloko     

    Non seulement ils nous polluent la santé avec leurs antennes mais en plus ils se foutent de la gueule de leurs clients ?!!

    Tsé koi Joe, comme t'es pas assez gros financièrement pour faire flancher un opérateur et que ton forfait sera devenu inutilisable ... t'en rachète pas :o)

  • Joe_
    Joe_     

    Je ne sais pas quelle est cette agence, mais tu as bien fait d'en taire le nom...

    Moi personnellement, je vais porter plainte contre SFR pour publicité mensongère, en effet, titulaire d'un forfait illimité soir et week end depuis 5 ans, je l'ai pris car il allait pouvoir me servir tout au long de ma vie... Hors, à partir du moment ou je ne suis plus en mesure de savoir si j'appelle un numéro chez SFR ou pas, mon forfait n'est plus utilisable...

    Les opérateurs nous forcent à nous réengager systématiquement pour des durées longues, mais voudraient limiter leurs engagements... Ca ne se passera pas comme ca !

  • ultrabill
    ultrabill     

    Normalement, si tu as signé pour 18 mois tu doit respecter ce contrat. Tu peux toujours demander à le résilier, il n'y a pas de problèmes. Ca risque juste de prendre un peu de temps je pense ...

  • Be Loko
    Be Loko     

    Parce que t'es parti te cacher ... toi t'as rien à gagner, moi j'ai rien à perdre :o)

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire