Passer au contenu

Porsche Taycan : un écran incurvé de 17 pouces pour le conducteur, un autre pour le passager

Porsche dévoile l’intérieur de sa première voiture 100% électrique. Quelques jours après avoir annoncé que celle-ci embarquerait Apple Music et à quelques semaines de son lancement, le constructeur livre un aperçu complet de l’habitacle du bolide.

Quatre ! La Porsche Taycan embarquera pas moins de quatre écrans dans son habitacle. La sportive 100% électrique du constructeur allemand se veut résolument moderne et le fait savoir puisque la quasi intégralité de son habitacle sera couverte d’écrans tactiles. À quelques semaines de son annonce, la firme de Stuttgart a montré à quoi ressemblerait l’intérieur de sa voiture la plus attendue (déjà plus de 30 000 pré-commandes confirmées).

Le plus impressionnant de ces écrans est bien évidemment réservé au pilote. Il s’agit d’une dalle incurvée de 16,8 pouces qui déborde de part et d’autre du volant. Elle est recouverte d’une seconde dalle en verre pour éviter les reflets. Si l’on en croit les différentes images disponibles, cet écran sera paramétrable laissant au conducteur le loisir d’afficher les informations qu’il désire. 

Porsche – L’habitacle de la Porsche Taycan

Le centre de l’habitacle est, lui, composé de deux écrans superposés. L’écran supérieur, de 10,9 pouces, est réservé à la partie média et « infotainment » du véhicule. Celui du bas qui épouse les formes de la colonne centrale s’inspire très largement de ce que propose Audi. Logique, les deux constructeurs sont apparentés au groupe Volkswagen. Cet écran de 8,4 pouces au format portrait propose un retour haptique (comme sur l’Audi A8 et l’A7). Il permet de contrôler la climatisation et sert également à l’écriture manuscrite pour entrer une adresse pour son GPS, par exemple. 

Porsche – Même le passager aura droit à son écran dans la Taycan

Enfin, les propriétaires les plus fortunés, auront le loisir d’opter pour un dernier écran (en option). Il sera réservé au passager du Taycan et lui permettrait de contrôler une partie de l’environnement à bord. Pour l’instant, Porsche n’a pas indiqué si les commandes effectuées sur cet écran concernent la totalité du véhicule ou l’environnement passager seulement.

Avec ces quatre écrans, au maximum, la Taycan assume un côté résolument technophile. Pour autant, Porsche n’oublie pas de respecter la tradition en incluant, de manière bien visible, l’indispensable montre-chronomètre qui semble être le dernier élément analogique de l’habitacle. 

Source : Porsche 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.