Passer au contenu

Porsche Mission E : l’incroyable bolide électrique se dévoile en vidéo

Porsche publie une nouvelle vidéo de son concept car dans laquelle on découvre plus de détail sur le futur bolide électrique du constructeur allemand… et ça promet !

Officiellement dévoilée lors du salon de Francfort, le concept car Porsche Mission E avait déjà fait forte impression. Et pour cause, si le constructeur allemand est familier des voitures légendaires, avec la Mission E, il entrait dans le futur avec une voiture électrique prête à en découdre avec les références du secteur… notamment la Tesla Model S, qui se positionne elle aussi sur le segment haut de gamme.

À lire : Porsche dévoile Mission E, sa «Tesla killer» 

Si nous n’avions eu que rapidement l’occasion de l’approcher lors du salon allemand, la Mission E se dévoile plus en détails dans une nouvelle vidéo d’environ deux minutes…. Juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche. Outre les lignes impressionnantes de cette quatre places électrique, la séquence remet en avant le système de recharge rapide de Porsche permettant de récupérer 80% de la charge de batterie en 15 minutes.

On apprend par ailleurs qu’il pourra être secondé par un système de recharge par induction et que les batteries seront intégrées dans le plancher pour garantir un centre de gravité le plus bas à cette sportive.

L’intérieur de l’habitable, accessible par des portières à ouverture antagoniste, est tout aussi impressionnant. Le compteur fait appel à une instrumentation totalement numérique. Les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par un écran LCD au niveau du pare-brise et la planche de bord accueille d’impressionnants affichages façon « holographique » permettant de piloter l’interface multimédia, la navigation ou encore la climatisation à l’aide de commande gestuelle.

Au centre, entre les deux sièges, on remarque un autre écran LCD, dont les fonctions ne sont pas clairement explicitées… Peut-être feront-elles l’objet d’une prochaine vidéo…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA