En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Polémique sur les performances des smartphones Samsung

Mis à jour le
Le Galaxy Note 3 a des performances étonnantes.
 
Le Galaxy Note 3 a des performances étonnantes. - Le Galaxy Note 3 a des performances étonnantes.

D’après une enquête de nos confrères d’Ars Technica, le Galaxy Note 3 surperforme ses cadences CPU, mais uniquement quand il détecte une application de test, comme celles utilisées pour les comparatifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Je voulais dire "disponibles pour IOS avant Android"

  • Josegaut
    Josegaut     

    Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos, et je suis même prêt à reconnaître qu'elles sont meilleures que les miennes, mais j'ai lu récemment tout le contraire de ce que vous affirmez. Il se trouve que si la plupart des applications sont généralement disponibles pour IOS, c'est parce qu'elles sont plus complexes à developper que pour Android. Résultat des courses, on développe pour IOS d'abord et quand ça a été testé et validé, plus besoin de scompliquer la vie du côté Android, car on est sûr que ça fonctionnera. Quant à vos explications sur la spécialisation, elles ne tiennent que très partiellement, sinon Canon (qui fabrique des imprimantes, des copieurs, des scanners, des calculettes, des projecteurs...et des appareils photos) ne serait pas un concurrent aussi redoutable pour Nikon, qui ne fait que des produits axés sur la photo. Bref, vous feriez un excellent vendeur pour Apple, quoique si je me trouvais face à vous comme vendeur dans un Apple Store, je crois que je serais quelque peu effrayé par un tel niveau d'endoctrinement...

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Samsung c'est d'abord chantiers navals, BTP, assurances, aéronautique, pub
    ~--~--~--~--~--~--~--~--~- ~--~--~--~--~--~--~--~--~- ~--~--~--~--~--~--~-
    "Fakrys" S 05 Oct 12h09, le fanatisme va avec l'aveuglement : écrire « Samsung qui fabrique de tout (four frigo tv bientôt automobile!!!) » sans mentionner la construction navale, le BTP, les assurances, l'aéronautique, la pub, c'est pour le moins réducteur !

    Versailles, Sun 06 Oct 2013 15:51:00 +0200

  • Fakrys
    Fakrys     

    les courses imbéciles à la taille en particulier, des écrans ou au nombre de pixel, à la vitesse du processeur, aux millions de pixel de l'objectif...
    tout cela masque l'essentiel:
    la quantité n'est rien à côté de la qualité!!!

    Vous ne pourrez jamais comparer un smartphone androïd avec une surcouche surtout comme celle de Samsung, et doté d'un processeur généraliste à un iPhone avec iOS et un processeur conçu par Apple exprès pour ne fonctionner qu'avec ça!
    iPhone ou iPad d'ailleurs...

    Comparer des tels produits est illusoire comme comparer Samsung qui fabrique de tout (four frigo tv bientôt automobile!!!) et Apple qui est ultra spécialisé!

    Samsung quand il a cloné le premier iPhone en 3 mois a du copier le matériel, ça encore ça peut aller mais aussi le logiciel et donc -on l'a vu au procès US- il a copié Apple fonction par fonction dans sa surcouche, du coup alourdissant Androïd! Google l'a engueulé d'ailleurs de faire ça et copier aussi fidèlement la pomme...

    Ensuite on a appris plutôt récemment que Google annonçait vouloir devenir aussi rapide qu'iOS!!!
    DONC c'est qu'Androïd ne l'est déjà pas, loin de là -ni aussi simple!-
    En ajoutant une surcouche compliquée à un OS lent, et à un processeur qui va dans des tas de machines et même en smartphone équipe plusieurs sortes: vous obtenez un truc super lent!

    Donc y'a pas 36 solutions pour exceller aux tests sinon truquer! Pour un champion du trucage ça n'est pas étonnant me direz-vous en passant...

    En plus pour tout compliqué Apple a conçu et fait fabriquer (par Samsung!) un processeur 64bit et lui a adjoint un co processeur alors là: catastrophe pour la concurrence!!!

  • tartempion1
    tartempion1     

    il y avait moins de "gogos" qui se préoccupent plus des performances, du look et de l'image de marque que de l'utilisation réelle d'un smartphone, on n'assisterait probablement pas à ce genre de manoeuvres.

Votre réponse
Postez un commentaire