Passer au contenu

Pokémon GO : Niantic renforce l’attrait de la chasse en réalité augmentée sur iOS

Le studio ayant créé le jeu événement de l’été 2016 renforce la dimension “réalité augmentée” de son titre phare, grâce à l’ARKit d’Apple.

Vous en rêviez, Chasseur ? Niantic l’a fait ! La prochaine mise à jour de Pokémon GO pour iOS va proposer une plongée renforcée dans la réalité augmentée ! Bien entendu pour en profiter, il vous faudra obligatoirement un smartphone Apple de type iPhone 6s ou supérieur et la dernière version du système d’exploitation, iOS 11, incluant la prise en charge de l’ARKit.

Les plus aguerris et passionnées pourront toujours arguer que chasser en AR était déjà possible mais, soyons francs, le rendu global n’était pas des meilleurs. Niantic promet que le passage dans une toute nouvelle dimension. Et les captures d’écran ci-dessous sont censées nous donner un avant-goût suffisant pour nous convaincre.

Les mécaniques du jeu, elles, ne changent pas. Il faut continuer à arpenter le monde pour trouver toutes les bestioles, tenter de les capturer, les collectionner, les faire s’affronter, etc.

Observez-les tous (sous toutes les coutures) !

Avec l’AR+ Mode, les Pokémons demeurent à des points géographiques donnés, et il est possible de s’approcher d’eux pour les observer, sur l’écran du smartphone, sous tous les angles. Mais attention, à trop s’approcher de sa proie, celle-ci peut prendre peur et il faudra prendre toutes vos précautions pour ne pas la faire fuir ! Pour vous aider à devenir le meilleur chasseur en AR, un indicateur vous avertira dès que vous êtes trop près et donc susceptible d’échouer dans votre entreprise de capture.

Si le Pokémon fuit, il est toujours possible de s’éloigner et, en tapotant sur l’écran à l’endroit où celui se trouvait, de le faire réapparaître. Mais cela pourrait ne pas marcher à tous les coups selon Niantic !

Si votre capture de créature en réalité augmentée se solde par un succès, le jeu pourra alors vous gratifier de bonus de lancer de PokéBall voire vous gratifier du titre de “meilleur chasseur expert“, qui rapporte encore plus d’expérience et de poussière.

Dans son communiqué de presse, Niantic affirme ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. AR+ Mode ne constitue que le commencement des évolutions qu’il apportera à son jeu tout en rappelant à ses utilisateurs de toujours jouer à Pokémon GO dans le respect des règles en vigueur dans leur pays et de ne pas chasser n’importe où, afin de ne pas mettre leur vie ou celle d’autrui en danger.

Une certitude, la durée de vie de la batterie de votre iPhone devrait souffrir en mode AR. Pensez à reprendre vos powerbanks !

Sources :
Niantic et Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.